Mon assureur ne veut pas me rembourser

LIDIDUR - 26 juin 2015 à 08:47
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 juin 2015 à 13:04
Bonjour,

Je viens de me faire cambrioler, les voleurs sont passés par la fenêtre sur le devant de la maison face à la rue.
Mon assureur me cherche des histoires parce qu'il estime que l'arrière de la maison n'étant pas sécurité, il n'accepte pas de me rembourser ce qui m'a été volé ni la fenêtre qui a été vandalisée.
Ma question : en a-t-il le droit ?
Les voleurs ne sont pas passés par derrière parce que le jardin est entouré d'un grand mur et donne chez mes voisins à l'arrière, ils ne pouvaient passer QUE par le devant.
Quels conseils me donneriez-vous pour que mon assureur accepte au moins le changement de la fenêtre ? Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 juin 2015 à 12:56
bonjour

Mon assureur me cherche des histoires parce qu'il estime que l'arrière de la maison n'étant pas sécurité, il n'accepte pas de me rembourser ce qui m'a été volé ni la fenêtre qui a été vandalisée.
Ma question : en a-t-il le droit ?

oui, si les termes de votre contrat le stipulent.
il est donc probable que votre contrat vous impose que toutes les ouvertures disposent des protections requises par l'assureur et que faute de le respecter, la sanction est un refus de garantie, qu'il y ait ou pas relation directe entre l'absence de protections et le vol.

Quels conseils me donneriez-vous pour que mon assureur accepte au moins le changement de la fenêtre ?

relire votre contrat pour vérifier le bien fondé, ou pas, de la position de votre assureur.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
26 juin 2015 à 13:04
bonjour
Que prévoit votre contrat sur la sécurisation de l'arrière ? Si vous n'avez pas respecté les préconisations ,peu importe le lieu d'intrusion des voleurs vous ne serez pas remboursé ( ou que partiellement si le contrat le prévoit)
0