Responsabilité Civile

Tonton62600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par Tonton62600 le 25/06/2015 à 19:36
Tonton62600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 25 juin 2015 à 20:28
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème , j'ai un contrat d'assurance habitation qui ne comprend pas l'option tous risques mobiliers ainsi que casse accidentelle (malheureusement) , et , aussi bizarre que cele puisse paraître , avant de me coucher j'ai oublier de refermer la cage de mon lapin (nain) qui c'est fait le plaisir de monter sur le meuble télé, afin de soigneusement claquer le bougeoir décoratif en verre sur l'écran lcd a 499euros acheter il y 5 mois ! Donc impact sur l'écran on ne voit plus grand chose , bref vraiment pas de chance !Je vit actuellement avec mon amie , il y a nos deux noms sur la bail, mais la facture de la télévision est à son nom , et j'ai parcouru plusieurs forum etc mais je n'ai pas trouver de réponse clair . Je voulais savoir si il étais possible de faire marcher ma responsabilité civile inclu dans mon contrat d'assurance afin que ma copine soit indemnisé ?
Deux : même si cest un peu de la triche je l'accorde , si je vais à la banque , souscrit les options tous risques et casse accidentelle , et declare le sinistre ensuite , est ce que ça marchera en sachant que ce n'est pas mon nom sur la facture d'achat de la Tv
Et troisio: je pense que la réponse a ma première question sera négative puisque sur mon contrat cest marquer "RC Chef de famille" donc ma copine est aussi couverte par mon assurance il me semble ? Vu que lon habite ensemble
En vous remerciant d'avance !
Bonne soiree

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
25 juin 2015 à 19:45
Bonjour,

Vous croyez vraiment que l'assurance va vous croire quand :
- une personne vient assurer un bien qu'elle possède depuis plusieurs mois, et que ce bien casse au bout de quelques jours ?

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons !!!

Pour frauder : allez voir ailleurs, vous n'êtes pas sur le bon forum.

CB
0
Tonton62600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
25 juin 2015 à 20:12
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas encore frauder, et jusqu'à preuve du contraire également les assurances cest pas tout blanc tout rose , je paye tout les mois et quand j'ai besoin ya plu grand monde .... Bref je vous souhaite que ma situation soit un jour la votre , après tout ma télé cest juste un peu moins de la moitié de mon salaire....
0
Tonton62600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
Modifié par Tonton62600 le 25/06/2015 à 20:15
Et si mon bien est assuré , où est le problème ? Ce n'est pas de la fraude , payer une assurance tout risque veux dire ce que ca veux dire !! si je suis votre raisonnement , on achète une voiture neuve, on l'assure en tout risque , on a un accrochage, l'assurance vous répond "comme par hasard vous nous prenez pour des cons?"
0
Tonton62600 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
25 juin 2015 à 20:28
Donc ma question reste la meme , puis je faire marcher ma RC pour la télé de ma copine , bien que l'accident est eu lieu chez moi ?
0