Revente d'un vehicule en LOA

tony917 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 25 juin 2015 à 08:29
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 juin 2015 à 09:53
Bonjour à tous,

Après de longues heures de recherche, je me tourne vers vous afin de recueillir vos avis sur ma situation :

J'ai souscrit il y a deux ans un contrat LOA pour un véhicule auprès d'un organisme de financement via ma société basée dans les DOM.
Aujourd'hui, ma société repositionne son siège dans l'hexagone et je souhaite ainsi me débarrasser de cette voiture.
Celle-ci ayant encore une forte valeur, je ne souhaitais pas effectuer le rachat avant d'avoir trouvé un acheteur sérieux (je l'aurais rapatrié à défaut d'en trouver un).

Une personne qui s'était manifestée pour racheter la voiture a obtenu son financement la semaine dernière; aussitôt informé, j'ai demandé auprès de mon "loueur" son offre de rachat actualisée et ai immédiatement fait partir le règlement en recommandé à son attention.
Mon acheteur souhaite me régler en chèque de banque et récupérer le véhicule aussitôt (fin de semaine).

Par rapport à ma situation, voici ma question :

Mon acheteur peut-il avoir des difficultés pour effectuer ses démarches auprès de la préfecture et de son assurance ? (Sachant le la carte grise est au nom de MA SOCIETE sans aucune mention de leasing ou autre et que le certificat de situation administrative indique que la voiture n'est pas gagée)

J'imagine que dès lors que la transaction avec mon « loueur » se passe sans problème, tout est transparent pour mon acheteur ?

Je sais que le chevauchement des étapes n'est pas très conforme mais y voyez-vous un problème ?

Mon loueur doit me faire parvenir une facture et un certificat de vente n'est-ce pas?

Merci encore à tous pour vos avis !

4 réponses

Attention cela sent l'arnaque, on imite très bien les chèques de banque.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
25 juin 2015 à 10:02
Bjr, si au niveau de la carte grise il ne figure pas le loueur, c'est à vous(enfin l'entreprise) de remplir simplement un certifcat de cession avec le cachet commercial
0
tony917 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
25 juin 2015 à 22:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
26 juin 2015 à 09:53
Bonjour,

Mon attention a été attirée par: "....Mon acheteur souhaite me régler en chèque de banque ...."

QUESTION: cet acheteur, vous l'avez rencontré physiquement? Il a essayé le véhicule? Vous avez son adresse postale? Vous avez vérifié cette adresse postale?

Si vous répondez NON à toutes les questions, ça sent mauvais l'arnaque!

Le risque: l'acheteur va venir tard le soir (embouteillage, etc...). Il vous donnera le chèque, mais vous ne pourrez pas téléphoner à la banque (fermée à cette heure). Arnaque classique!

A+
0