Dégats des eaux
06Ange
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
-
22 juin 2015 à 14:56
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 26 juin 2015 à 15:10
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 26 juin 2015 à 15:10
A voir également:
- Dégats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
3 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
22 juin 2015 à 18:44
22 juin 2015 à 18:44
bonjur
non.
la CIDE COP s'applique, comme son acronyme l'indique, dans une copropriété et pas dans un immeuble locatif.
hors CIDRE, c'est le droit commun qui s'applique ici.
en conséquence du précédent, oui.
vous ne pouvez rien du tout.
il n'y a pas 2 assureurs qui garantissent les mêmes biens puisque vous n'êtes pas copropriétaire mais locataire.
votre assureur garantit votre responsabilité vis à vis des biens du bailleur; il ne les garantit pas en dommages.
vous n'êtes pas juridiquement lésé pour les dommages, donc non.
vous ne pouvez qu'exiger de votre bailleur qu'il remette en état le logement puisque le dommage, dont il ne peut s'exonérer de la responsabilité, en modifie les critères initiaux à votre détriment.
Le plafond de la convention Cidre à été atteint par l'expert. C'est la convention CIDE COP qui intervient,
non.
la CIDE COP s'applique, comme son acronyme l'indique, dans une copropriété et pas dans un immeuble locatif.
hors CIDRE, c'est le droit commun qui s'applique ici.
c' est à l'assurance AXA d'HLM d'indemniser les travaux.
en conséquence du précédent, oui.
je peux suivant la convention CIDE COP (sup à 1,600 HT) qui désigne par avance l'assureur auprés duquel le recours devra être exercé.
Cela signifie qu'un assuré disposant de deux contrats d'assurances couvrant les mêmes garanties, Je peux parfaitement exiger que ce soit l'assureur de mon choix-?-
vous ne pouvez rien du tout.
il n'y a pas 2 assureurs qui garantissent les mêmes biens puisque vous n'êtes pas copropriétaire mais locataire.
votre assureur garantit votre responsabilité vis à vis des biens du bailleur; il ne les garantit pas en dommages.
Dans cette situation est-ce que j'ai la possibilité de choisir l'entreprise de peinture -?-
vous n'êtes pas juridiquement lésé pour les dommages, donc non.
vous ne pouvez qu'exiger de votre bailleur qu'il remette en état le logement puisque le dommage, dont il ne peut s'exonérer de la responsabilité, en modifie les critères initiaux à votre détriment.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 24/06/2015 à 22:55
Modifié par aie mac le 24/06/2015 à 22:55
hors Cidre , vous me confirmer que c'est le droit commun qui s'applique.
en immeuble locatif, oui.
Lors 1er dégats des eaux du 26/07/2011, le locataire en dessous de mon appartement son assurance est intervenue sans probléme , les dégats étaient aussi important,les travaux ont été réalisés dans les
4 mois il n'était pas assuré chez AXA ?.
peu importe l'assureur.
votre voisin avait simplement réalisé les embellissements endommagés et était donc de facto juridiquement lésé (c'est la seule explication à l'intervention de son assureur).
et ce n'est pas votre cas.
le reste est littérature.
votre droit est de réclamer à votre bailleur la remise en état de votre logement. point.
détendez-vous, ça va bien se passer...
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
26 juin 2015 à 15:10
26 juin 2015 à 15:10
Bonjour 06Ange,
Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir cette situation.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et votre n° de contrat via la messagerie du forum? Je vous remercie.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir cette situation.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et votre n° de contrat via la messagerie du forum? Je vous remercie.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
24 juin 2015 à 22:21
Aie Mac,
hors Cidre , vous me confirmer que c'est le droit commun qui s'applique.
Procédure habituelle relevant du droit commun ,suivant laquelle l'assuré victime du sinistre saisit
son assurance qui indemnise avant de se retourner vers l'éventuel responsable du sinistre.
Lors 1er dégats des eaux du 26/07/2011, le locataire en dessous de mon appartement son assurance est intervenue sans probléme , les dégats étaient aussi important,les travaux ont été réalisés dans les
4 mois il n'était pas assuré chez AXA ?.
Lors du 2eme dégats des eaux du 10/06/12015, le locataire en dessous de mon appartement son
assurance intervient une deuxieme fois églement les dégats étaient aussi important dans les
mêmes conditions que le 1er dégats des eaux du 26/07/2011 .
Pour le loctaire du dessous pour les deux dégats des eaux son assurance autre que AXA -?-
applique la procédure habituelle relevant du droit commun ,suivant laquelle l'assuré victime du
sinistre saisitson assurance qui indemnise avant de se retourner vers l'éventuel responsable du
sinistre.
Pourquoi je ne peux bénéficier comme le locataire du dessous, de la procédure habituelle relevant
du droit commun ,suivant laquelle l'assuré victime du sinistre saisit son assurance qui indemnise
avant de se retourner vers l'éventuel responsable du sinistre au meme titre que mon voisin du
dessous pour la même cause du dégats des eaux victime à deux reprises.
D'autant plus que monn assurance AXA peut faire intervenir une entreprise de peinture (qu'elle
avait mandaté au dèpart? Pourquoi ? ) avant de se retourner vers AXA ? il n'y a pas de problème
AXA /AXA ? Conflits d'intérêts ? AXA n'a pas réglé le 1er dégats des eaux assuré pendant et mon
assurance n'intervient pas c'est normal ? AXA AXA ?.
Ayant signé un bail en mars 2011, l'état des lieux effectué en mars 2011,
l'appartement après le dégats des eaux du 26/07/2011 et du 10/06/2015 n'est plus
dans l'état où il était au moment de la signature du bail.
Je demande que les réparations de toutes les pièces de mon F3 , dans les peintures lavable, couleurs et papiers à l'identique à l'état des lieux.
Lors du 1er dégats des eaux du 26/07/2011, on m'a proposé, de boucher les trous et mettre de la peintue blanche sur les taches et dans la totalité de mon appartement de la peinture blanche qui normalement est utilisé pour les murs extérieurs.
J'ai refusé le responsable du sinistre n'a pas voulu le declaré le dégats des eaux du
26/07/2011 à son Assurance AXA,
Cordialement