Porte de garage

Résolu
adc63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 22 juin 2015 à 16:58
adc63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 22 juin 2015 à 19:07
Je suis copropriétaire d'un appartement et d'un garage. on m'a embouti ma porte de garage et bien sur la délicate personne n'a pas laissé ses coordonnées.
Mon assurance habitation (GENERALI ASSURANCE) ne veut pas prendre en charge la réparation, elle prétend que c'est l'assurance de la copropriété qui doit fonctionner, et le syndic me dit l'inverse. Résultat personne ne veux payer. Quelqu'un a t-il déjà était dans cette situation ou bien a t-il une solution.
Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
22 juin 2015 à 18:35
bonjour

Mon assurance habitation (GENERALI ASSURANCE) ne veut pas prendre en charge la réparation, elle prétend que c'est l'assurance de la copropriété qui doit fonctionner, et le syndic me dit l'inverse.

le syndic a conventionnellement tort et votre assureur contractuellement tort (pour autant que votre contrat garantisse bien votre bien - situé dans un local non directement accessible à votre logement - pour un CVTM par un véhicule non identifié).
si votre contrat le permet bien, vous pouvez exiger de votre assureur qu'il respecte les termes de votre contrat qui vous lie sans se prévaloir de la convention (CIDPIECOP) qui ne vous est pas opposable.
vous pouvez aussi, mais ce sera subordonnée à sa "bonne volonté" (plus qu'à ses connaissances ou à leur absence), demander au syndic qu'il fasse la déclaration e sinistre auprès de la compagnie garantissant l'immeuble.
le plus simple pour vous est de faire appel à votre assureur, lequel exercera après coup une action en remboursement conventionnelle auprès de l'assureur de la collectivité.
0
adc63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
22 juin 2015 à 19:07
Merci pour ces informations
0