Cris de bébé alarmants
A2D
-
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre -
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre -
Bonjour,
Mes voisins ont eu leur bébé il ya quelques mois et depuis il pleure tous les jours et à plusieurs reprises. Ses cries ou plutôt hurlements sont terribles, et m'en donnent mal au ventre. J'ai l'impression que les parents ne font rien pour calmer ses crises, ses pleurent peuvent durer plus de 20-30 mns, aussi bien dans la journée que dès minuit ou dans la nuit.. Je ne sais pas quoi faire, sachant qu'ils sont étrangers et que je peux difficilement rentrer en contact avec eux.. Je ne juge pas, seulement ca devient invivable avec ses pleures déchirant et de vivre avec cette peur pour le bébé et de me dire que je ne fais rien.
Mes voisins ont eu leur bébé il ya quelques mois et depuis il pleure tous les jours et à plusieurs reprises. Ses cries ou plutôt hurlements sont terribles, et m'en donnent mal au ventre. J'ai l'impression que les parents ne font rien pour calmer ses crises, ses pleurent peuvent durer plus de 20-30 mns, aussi bien dans la journée que dès minuit ou dans la nuit.. Je ne sais pas quoi faire, sachant qu'ils sont étrangers et que je peux difficilement rentrer en contact avec eux.. Je ne juge pas, seulement ca devient invivable avec ses pleures déchirant et de vivre avec cette peur pour le bébé et de me dire que je ne fais rien.
3 réponses
Bonjour,
Un bébé en règle général n' a que les pleurs comme moyen de communication, il n'est donc pas anormal qu'il pleure souvent.
De plus selon son âge (vous dites quelques mois) il peut souffrir de coliques, de reflux gastro oesophagiens...etc, ce qui ne veut pas dire qu'il y est un quelconque problème du côté des parents.
Vous inquiétez est une bonne chose, mais vous devriez en première intention vous rapprochez des parents pour en savoir plus, il y a probablement d'autres voisins qui pourraient servir d'interprète ou au moins vous aidez à dialoguez.
Les services sociaux prennent parfois des décisions qui ne sont pas en accord avec l'intérêt de l'enfant et de la famille, essayez de faire votre propre enquête auprès du voisinage avant de les contacter.
Cordialement.
Un bébé en règle général n' a que les pleurs comme moyen de communication, il n'est donc pas anormal qu'il pleure souvent.
De plus selon son âge (vous dites quelques mois) il peut souffrir de coliques, de reflux gastro oesophagiens...etc, ce qui ne veut pas dire qu'il y est un quelconque problème du côté des parents.
Vous inquiétez est une bonne chose, mais vous devriez en première intention vous rapprochez des parents pour en savoir plus, il y a probablement d'autres voisins qui pourraient servir d'interprète ou au moins vous aidez à dialoguez.
Les services sociaux prennent parfois des décisions qui ne sont pas en accord avec l'intérêt de l'enfant et de la famille, essayez de faire votre propre enquête auprès du voisinage avant de les contacter.
Cordialement.
bonjour, Vous pouvez contacter les services sociaux (même anonymement) en leur expliquant le problème et en disant que c'est inquiétant, et leur demander qu'ils fassent passer une assistante sociale pour voir s'il n'y a pas de problème. Souvent les A S passent systématiquement après une naissance, donc ça n'aurait rien d'extraordinnaire en plus.
bonjour, Il ne faut pas croire que les enfants sont placés très rapidement au contraire.
Il y a d'abord une aide à domicile qui peut passer plus ou moins souvent pour essayer d'aider la mère à gérer la situation.
Au prix que ça coûte le placement d'un enfant, on n'en fait pas à tout bout de champs, loin de là. Et même lorsque ce serait vraiment nécessaire, ça traîne parfois très longtemps.
Ce n'est pas normal qu'un enfant pleure aussi souvent et aussi longtemps, il y a forcément un problème auquel la mère ne sait pas répondre.
Elever un enfant, c'est un truc utile qu'on n'apprend pas à l'école, et pourtant presque tout le monde a des enfants....
Il y a d'abord une aide à domicile qui peut passer plus ou moins souvent pour essayer d'aider la mère à gérer la situation.
Au prix que ça coûte le placement d'un enfant, on n'en fait pas à tout bout de champs, loin de là. Et même lorsque ce serait vraiment nécessaire, ça traîne parfois très longtemps.
Ce n'est pas normal qu'un enfant pleure aussi souvent et aussi longtemps, il y a forcément un problème auquel la mère ne sait pas répondre.
Elever un enfant, c'est un truc utile qu'on n'apprend pas à l'école, et pourtant presque tout le monde a des enfants....
Je suis plus partagée que vous sur le sujet ...
Il y a des enfants en danger ou l'institution est au courant et fait traîner les choses et il y a des prises de décisions rapides sans qu'il y est un danger réel au demeurant... mais ce n'est pas le propos ici.
Il y a des bébés qui pleurent à longueur de journée ou de nuit sans pour autant qu'il y est quoique ce soit d' anormal... et il y a des situations aussi ou malgré la bonne volonté des parents (pas uniquement la mère ! ) ils ne peuvent résoudre le problème du bébé...
Il faut dans ce cas s'armer de patience et laisser le temps au temps de calmer les choses !
On apprend pas à élever un enfant, en revanche on devient parent et on apprend de son enfant ... et parfois on rame avant de trouver la solution au problème, et on est pas pour autant de mauvais parents.
Il y a des enfants en danger ou l'institution est au courant et fait traîner les choses et il y a des prises de décisions rapides sans qu'il y est un danger réel au demeurant... mais ce n'est pas le propos ici.
Il y a des bébés qui pleurent à longueur de journée ou de nuit sans pour autant qu'il y est quoique ce soit d' anormal... et il y a des situations aussi ou malgré la bonne volonté des parents (pas uniquement la mère ! ) ils ne peuvent résoudre le problème du bébé...
Il faut dans ce cas s'armer de patience et laisser le temps au temps de calmer les choses !
On apprend pas à élever un enfant, en revanche on devient parent et on apprend de son enfant ... et parfois on rame avant de trouver la solution au problème, et on est pas pour autant de mauvais parents.
J'ai pas mal de bébés dans mon entourage, et je n'ai jamais entendue des pleures aussi forts et qui duraient aussi longtemps. Et je n'ai vraiment pas l'impression que les parents cherchent à calmer quoi que ce soit (les murs sont très fins on entend tout et leur chambre et contre la mienne), ce n'est que lorsque que Je montre une manifestation en toquan contre le mur qu'ils le calme. Je ne cherche pas à mettre mes voisins dans le pétrin, mais qu'est ce que je dois leur dire? Ils s'en rendent quand même compte que leur bébé pleure...
Si il y a une pmi près de chez vous, essayer de savoir si cette famille y est suivie dans un premier temps.
Il faudrait savoir si leur bébé à un ennui de santé particulier... cela peut aussi être des angoisses du nourrisson suite à un changement dans la vie des parents...un décès, une nouvelle grossesse, un ennui de santé d'un des parents... il y a tout plein de raison au mal être d'un bébé, ce sont de vraies éponges !
Et je vous garanti que certains bébés ont des cordes vocales dignes des meilleures cantatrices qu'ils utilisent sans commune mesure avec ce qui les dérangent... ma propre expérience professionnelle...
De plus si les parents se sentent démunis face aux pleurs, il choisissent peut-être de le laisser pleurer plutôt que de s'énerver sur lui....
Je vous comprend, mais la machine administrative est parfois destructrice... c'est pourquoi il faut être attentif sans pour autant passer à côté d'un cas réel de négligence !
Vous avez essayer d'évoquer le sujet avec d'autres voisins pour avoir leur avis?
J'en pouvais plus, je m'inquiétais aussi, et tant pis j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée voir ma voisine.
La voilà qui m'ouvre totalement débraillée, des cernes sous les yeux... Son bébé faisait d'atroces crises de coliques, elle a tout tenté, tout, changement de lait, massages, tout rien n'y faisait. Finalement ça c'est calmé, mais la pauvre Maman était totalement démunie aussi face à la douleur de son bébé et elle n'était pas en cause..
Faites attention parce que comme le dit Casimir, une fois lancée, ça peut aller très très loin...
Je travaille dans la petite enfance et des bébé "pleureurs" ou "hurleurs" j'en connais un paquet qui peuvent déstabiliser les personnes les plus aguerries... c'est la seule raison qui me pousse à vous conseillez de creuser un peu avant d'aller plus loin... mais je comprend parfaitement la difficulté de votre situation.
D'autres intervenants auront probablement d'autres avis ou conseils pour vous éclairez.