Cris de bébé alarmants

A2D - Modifié par pititenouette le 18/06/2015 à 11:06
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 juin 2015 à 14:20
Bonjour,

Mes voisins ont eu leur bébé il ya quelques mois et depuis il pleure tous les jours et à plusieurs reprises. Ses cries ou plutôt hurlements sont terribles, et m'en donnent mal au ventre. J'ai l'impression que les parents ne font rien pour calmer ses crises, ses pleurent peuvent durer plus de 20-30 mns, aussi bien dans la journée que dès minuit ou dans la nuit.. Je ne sais pas quoi faire, sachant qu'ils sont étrangers et que je peux difficilement rentrer en contact avec eux.. Je ne juge pas, seulement ca devient invivable avec ses pleures déchirant et de vivre avec cette peur pour le bébé et de me dire que je ne fais rien.
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
18 juin 2015 à 11:04
Bonjour,

Un bébé en règle général n' a que les pleurs comme moyen de communication, il n'est donc pas anormal qu'il pleure souvent.

De plus selon son âge (vous dites quelques mois) il peut souffrir de coliques, de reflux gastro oesophagiens...etc, ce qui ne veut pas dire qu'il y est un quelconque problème du côté des parents.

Vous inquiétez est une bonne chose, mais vous devriez en première intention vous rapprochez des parents pour en savoir plus, il y a probablement d'autres voisins qui pourraient servir d'interprète ou au moins vous aidez à dialoguez.

Les services sociaux prennent parfois des décisions qui ne sont pas en accord avec l'intérêt de l'enfant et de la famille, essayez de faire votre propre enquête auprès du voisinage avant de les contacter.

Cordialement.
3
Bonjour,

J'ai pas mal de bébés dans mon entourage, et je n'ai jamais entendue des pleures aussi forts et qui duraient aussi longtemps. Et je n'ai vraiment pas l'impression que les parents cherchent à calmer quoi que ce soit (les murs sont très fins on entend tout et leur chambre et contre la mienne), ce n'est que lorsque que Je montre une manifestation en toquan contre le mur qu'ils le calme. Je ne cherche pas à mettre mes voisins dans le pétrin, mais qu'est ce que je dois leur dire? Ils s'en rendent quand même compte que leur bébé pleure...
1
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
18 juin 2015 à 12:03
Le bébé de ma voisine hurlait pendant des heures, des cris horrible de chez horrible.

J'en pouvais plus, je m'inquiétais aussi, et tant pis j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée voir ma voisine.

La voilà qui m'ouvre totalement débraillée, des cernes sous les yeux... Son bébé faisait d'atroces crises de coliques, elle a tout tenté, tout, changement de lait, massages, tout rien n'y faisait. Finalement ça c'est calmé, mais la pauvre Maman était totalement démunie aussi face à la douleur de son bébé et elle n'était pas en cause..

Faites attention parce que comme le dit Casimir, une fois lancée, ça peut aller très très loin...
2