Vice caché ou pas

Marine46700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 15/06/2015 à 10:09
 Avoka - 16 juin 2015 à 07:21
Bonjour
voilà j'ai vendu ma voiture hier avec un contrôle technique vierge datant de moins de 1semaine la personne m'appelle pour me dire que le train arrière était mort et qu'il y avait une fuite de gasoil.
Qu'elle allait faire le nécessaire pour engager une procédure... Après Moi je ne suis pas mécano et je ne savais pas surtout que le ct était vierge.
Pensez vous qu'elle a des chances de gagner? comment faire merci

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
15 juin 2015 à 10:44
Bonjour
Des chances oui mais toute petites chance en fait. C'est surtout de l'usure, à mon avis donc elle ne peut quasi rien. Sauf à prouver après expertise judiciaire que tu as fait un faux CT (contrôle technique) bref, à prouver que tu avais connaissance de la chose donc à mon avis, tu ne risques quasi rien.
0
Bonjour,

Ne réponds pas aux menaces, tu ne risques rien.

C'est à l'acheteur de prouver ce qu'il avance et seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge pourrait t'obliger à reprendre ou payer.

Ce genre de procédure est très long, coûte très cher.

Aucune pièce du véhicule ne doit avoir été démonté avant cette expertise, le véhicule sera immobilisé pendant de longs mois ou années.

L'acheteur devra y réfléchir avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Laisses le se fatiguer.
0
Marine46700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
Modifié par Marine46700 le 15/06/2015 à 11:35
Merci pour vos réponses si jamais l'acheteur repasse un contrôle technique, et qu'il y a mentionné ces défauts je pourrai me retourner contre le contrôle technique ?
Ou sa servirai à rien.
0
Oui, vous pourrez, mais je doute qu'il continue ses menaces si vous ne répondez pas.
0
Marine46700 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 04:25
La personne à l'air bien décidé à entamer les procédures car il la amené dans un garage et Apparament le train arrière et la fuite de gasoil sont vraiment présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attends, si une seule pièce est démontée, il ne pourra plus rien.

Dès l'instant que le contrôle technique n'a pas plus de 6 mois, il est difficile de te mettre sur le dos un vice caché, tu n'es pas une pro.

Ne fais rien.
0