Abus

Lagerfaut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 09:32
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juin 2015 à 09:39
Bonjour
Il y a 5 ans, nous avons refait notre charpente. Le voisin profitant de l'occasion a commandé son bois en même temps que nous pour refaire la charpente d'une maison jouxtant notre place de parking.
Pour lui être aimables, nous lui avons laissé entreposer son matériel sur notre emplacement seulement voilà : rien n'a bougé depuis et un énorme tas de pierres s'y est ajouté, un bout de mur devant être refait également.
Malgré nos relances, il ne semble absolument pas motivé à entamer ses travaux ni à débarrasser la place.
Ainsi, non seulement ma fille est obligée de garer son véhicule chez notre autre voisin (qui commence à se lasser de la situation) mais une partie de notre haie, ainsi que notre figuier, se trouvent simplement barricadés.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Est-ce que, depuis le temps qu'il est stocké chez moi, je peux considérer ce tas de poutre mien ? Est-ce que je peux faire venir quelqu'un pour le faire déplacer et lui présenter la facture ?
Merci pour vos réponses
Nicole

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 juin 2015 à 09:39
Bonjour,

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Par contre ce bois ne vous appartient pas.

Vous devez lui adresser un courrier RAR en le mettant en demeure sous huitaine de débarrasser son matériel de votre propriété. Si pas de nouvelle au bout de ce laps de temps, vous montez un dossier que vous présentez au juge de proximité via le tribunal d'instance. C'est gratuit. Le juge convoquera les deux parties et prendra les décisions qui s'imposent.

Cdlt.
0