Abus de facturation SFR

zibany417 - Modifié par BmV le 4/06/2015 à 22:52
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juin 2015 à 22:53
Bonjour,
je suis à SFR pour mon mobile,les tarifs ont augmenté sans que je sois au courant, je n'ai rien signé,fin de mon contrat décembre 2014.Le nouveau tarif a été prélevé sans mon autorisation ,là, j'ai fais opposition .Cela se renouvelle ensuite chaque mois, jusqu'en mai 2015.J'envoie un mail de radiation resté sans réponse, je leur téléphone ,il devait me renvoyé un courrier d'acceptation du nouveau tarif ,que j'attends encore. N'ayant pas la bonne adresse d'SFR pour un courrier en AR ,celui-ci est revenu sans avoir été ouvert, il n'a pas été transmis au bon service. Je reçois ensuite la somme a payer en urgence des mois qu'il n'ont pu prélever ,là ,ayant la bonne adresse je leur envoie un courrier AR avec la photocopie de celui revenu , en leur indiquant que je n'ai rien signé leur autorisant ce prélèvement . Je reçois un mail de leur part m'informant que je devais payer la somme de 55,46 € ,avec mon dossier au contentieux,ignorant ma lettre AR refusée par SFR,(mauvaise adresse). Ma radiation pour eux est ma dernière lettre AR du 15 mai 2015,en m'informant:" que SFR a décidé de faire bénéficier à certains clients d'une migration vers une offre plus avantageuse, cette offre est sans réengagement ??.Encore heureux !!;
Il me site l'Article L.121-84 du code de la consommation :"vous disposez d'un délai de 4 mois suivant la mise en place du forfait !!,pour résilier votre contrat sans frais!!". Et sans mon autorisation..?? .

Je trouve sur Internet:Si votre contrat comporte une durée d'engagement(12 ou 24 mois) vous devez signer un nouveau contrat à l'issue de ce délai. L'opérateur informe généralement ses abonnés que le contrat arrive bientôt a expiration,par courrier. Il indique quelles démarches accomplir pour renouveler son forfait ..Il doit cependant vous adresser une confirmation écrite de son offre,toute pratique contraire est illégale

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
4 juin 2015 à 22:53
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.


Sinon : quelle est la question ?


0