Coupure tel fixe par SFR pour oubli paiement

Signaler
-
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
SFR a t'il le droit de couper le tel fixe pour non paiement de 40euros, sans même laisser accès aux numéros d'urgence 15, 17 etc

1 réponse

Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 081
Bonsoir,

Déjà un opérateur coupe rarement une ligne comme ca...

Il vous envois des courriers de relance et/ou des mails/SMS...

Surtout si c'est la première fois que cela vous arrive...

Dans votre cas, vous pouvez régler rapidement la situation en payant la somme dûe...
merci pour votre réponse
si, il s agit d'1 fact de fevrier et il y a eu 1 lettre de relance non reçue, et il coupe sans prévenir et même en réglant par CB, ils ne rétablissent la ligne qu'entre 3 et 7 jours, 10 jours pour paiement par TIP, même pas accès aux numéros d urgence
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 081
Le souci dans votre cas est le suivant :

SFR vous envois une facture que vous oubliez de régler.

SFR vous envois par la suite une relance que vous n'avez pas reçue.

SFR a sans doute mentionné sur la facture suivante que vous n'aviez pas régler la précédente.

Le plus génant dans votre cas est que sur votre relevé bancaire, vous auriez du quand même voir que le règlement au profit de SFR n'avait pas eu lieu comme d'habitude...

Sachant que si la facture n'est pas réglée, SFR est effectivement en droit de suspendre la ligne le temps que le règlement ai eu lieu...
OK sur nouvelle fact datée du 28/03, il ajoute l'ancienne avec un total à payer avant le 12/04 de 92 euros et il coupe sans prévenir ce matin, surtout qu il s agit d'1 personne de 92 ans vivant seule;
heureusement il y a les voisins.
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 081
Je trouve quand même que la personne en question paye un peu cher son abonnement...

Je ne sais pas ce que cette facture représente exactement, mais il y a des forfaits surement moins chers dont pourraient profité cette personne.
Dossier à la une