Chambre particulière imposée

Fermé
nevermind - 24 févr. 2020 à 16:00
 nevermind - 24 févr. 2020 à 21:30
Bonjour à tous,

Mon petit frère de 14 ans à dû se faire opérer en urgence dans une clinique privée (c'est là qu'il a été envoyer par le médecin traitant). Mon père s'est occuper des formalités administratives pour qu'il puisse avoir la chambre où il est resté 1 jour suite à son opération.

La secrétaire à pris la carte vitale et mutuelle de mon père et lui a dit "oui, vous pouvez prétendre à tel chambre, vous pouvez y emmener votre fils" donc mon père y est aller mais on apprend ensuite que c'est une chambre particulière non remboursée de 110€, alors que mon père n'en a jamais fait la demande. Il a le souvenir d'avoir signer des papiers en lien avec l'opération et l'anesthésie au même moment mais pas pour la chambre..

Cela vous est il déjà arriver à vous ou quelqu'un que vous connaissez, qu'avez vous fait ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

En effet votre organisme de sécurité sociale ne rembourse pas la chambre individuelle. Avez vous contacté votre mutuelle ou consulter les garanties de votre contrat pour savoir si il y a une garantie qui couvre la chambre individuelle ?

Si vous n'êtes pas remboursés de cette prestation par votre mutuelle, je vous conseille de voir avec la clinique si vous n'avez rien signé ni exigé cette chambre particulière.

Je vous invite à lire ce lien.

https://www.france-assos-sante.org/wp-content/uploads/2018/12/Tarification-chambre-particuliere.pdf

Bien cordialement
1
J'ai effectivement pris contact avec notre mutuelle qui m'a dit qu'elle ne prend pas cela en charge. J'ai également contacter la clinique qui m'a dit que soit disant mon père a signer une feuille qui était parmis les nombreuses autres feuilles relatives à l'hopistalisation de mon frère, et qu'il a donc autoriser mon frère à aller en chambre particulière..

Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup mon père n'était pas au courant qu'il s'agissait d'une chambre spéciale et la secrétaire ne lui a rien dit si ce n'est le numéro de la chambre qui lui a été attribué, et je pense qu'il n'a sûrement pas lu tous les documents suite au choc de son opération car la nouvelle était tombé peu avant.
Mais si il a apposer sa signature cela vaut acceptation et il doit maintenant s'acquitter de la facture j'imagine.
Je trouve juste cela dommage de pas prévenir les gens quant aux législations en vigueur sur les chambres spéciales et prévenir que l'on peux les refuser.

Merci pour votre réponse en tout cas et bonne soirée !
0
Bonsoir,

Demandez à la clinique copie de la feuille que votre père a signé pour la demande de chambre particulière.

Bien cordialement
0