Nuisance sonore particulière
panda
-
12 mars 2010 à 14:16
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 16:47
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 16:47
10 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 14:27
12 mars 2010 à 14:27
--Les claquements de tuyaux sont fréquents dans les vieilles habitations.
Si cela vous gêne, changez de logement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Si cela vous gêne, changez de logement.
MarieS
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 14:54
12 mars 2010 à 14:54
bonjour : Cette personne a-t-elle toutes ses facultés mentales.
De plus en plus, on disperse des gens ayant des problèmes psychiatriques dans des logements après avoir fait une période en Hopital psychiatrique. Et là, c'est problèmes garantis...
Il faudrait avertir le syndic et le propriétaire si elle est locataire.
Si elle a une assistante sociale qui vient chez elle, essayer de la contacter pour lui parler du problème...
De plus en plus, on disperse des gens ayant des problèmes psychiatriques dans des logements après avoir fait une période en Hopital psychiatrique. Et là, c'est problèmes garantis...
Il faudrait avertir le syndic et le propriétaire si elle est locataire.
Si elle a une assistante sociale qui vient chez elle, essayer de la contacter pour lui parler du problème...
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 14:57
12 mars 2010 à 14:57
--"Elle a répondu que c'était le chauffage qui claquait", pourquoi ne pas la croire ?
MarieS
MarieS
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:13
12 mars 2010 à 15:13
bonjour : Cela ne doit pas faire le même bruit le chauffage qui claque, et pourquoi il claquerait justement lorsqu'elle va au toilettes ???
Bizarre non ????
Cela fait plutôt penser à quelqu'un qui a un petit pois dans le cerveau ou qui a des T O C (troubles obsessionnels compulsifs)...
Bizarre non ????
Cela fait plutôt penser à quelqu'un qui a un petit pois dans le cerveau ou qui a des T O C (troubles obsessionnels compulsifs)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 15:17
12 mars 2010 à 15:17
--Eh bien figurez-vous que lorsque quelqu'un va aux toilettes chez moi au premier étage, les tuyauteries claquent pendant quelques secondes comme si on tapait dessus cinq ou six fois...
A croire que moi et mes locataires n'avons pas nos facultés non plus.
MarieS
A croire que moi et mes locataires n'avons pas nos facultés non plus.
MarieS
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:21
12 mars 2010 à 15:21
bonjour : oui, mais là ça ne doit pas être le chauffage qui claque, mais les tuyaux de l'eau de la ville, les plombiers appellent ça "coup de bellier". Mais l'eau de la ville et le circuit du chauffage c'est complètement indépendant.
Et puis les bruits de chocs que l'on peut compter ...
Nous sommes en plein mystère...
Et puis les bruits de chocs que l'on peut compter ...
Nous sommes en plein mystère...
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 15:22
12 mars 2010 à 15:22
--Quand vous allez aux toilettes, vous ne vous lavez pas les mains à l'eau chaude ?
Chez moi ça ne ressemble pas du tout à un coup de bélier, les coups sont espacés de deux secondes.
MarieS
Chez moi ça ne ressemble pas du tout à un coup de bélier, les coups sont espacés de deux secondes.
MarieS
Dites moi Eglantine vous ne seriez pas ma voisine par hasard? vos réponses sont étranges..Je rigole.
Quoi qu'il en soit, effectivement les tuyaux de chauffage et de robinetrie ne sont pas aux mêmes endroits et comme je l'ai déjà dit, les bruits sont clairs et des fois "çà" tape après un passage aux cabinets et d'autres fois non.
De plus le passage du plombier n'a fait que confirmer ce que nous pensions et nous l'entendons poser un objet au sol après les coups portés sur la tuyauterie.
Il est clair que cette dame a un soucis psychologique.
Je viens d'apprendre en continuant mes recherches qu'il existe un service en mairie qui constaterait les nuisances sonores et qui peuvent dans certains cas se déplacer au domicile le soir ; il faut que je me renseigne rapidement.
ps : je vous remercie de votre compréhension Paulin, c'est agréable. C'est toujours ça de bien.
Bonne continuation à tous.
Quoi qu'il en soit, effectivement les tuyaux de chauffage et de robinetrie ne sont pas aux mêmes endroits et comme je l'ai déjà dit, les bruits sont clairs et des fois "çà" tape après un passage aux cabinets et d'autres fois non.
De plus le passage du plombier n'a fait que confirmer ce que nous pensions et nous l'entendons poser un objet au sol après les coups portés sur la tuyauterie.
Il est clair que cette dame a un soucis psychologique.
Je viens d'apprendre en continuant mes recherches qu'il existe un service en mairie qui constaterait les nuisances sonores et qui peuvent dans certains cas se déplacer au domicile le soir ; il faut que je me renseigne rapidement.
ps : je vous remercie de votre compréhension Paulin, c'est agréable. C'est toujours ça de bien.
Bonne continuation à tous.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:38
12 mars 2010 à 15:38
bonjour : Alors votre plombier n'a pas fait du bon travail, chez moi ça ne le fait pas. pour éviter le problème, il faut fermer le robinet lentement.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 16:03
12 mars 2010 à 16:03
--Mais bien entendu, je suis votre voisine, tout comme j'étais la propriétaire de quelqu'un qui s'opposait aux travaux dans son logement ...pfft.
MarieS
MarieS
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
12 mars 2010 à 16:47
12 mars 2010 à 16:47
--Paulin, ma maison date de 1955, il y a eu une partie de la tuyauterie qui est en pvc, je crois que c'est la dilatation qui fait ce bruit, au début j'avais la trouille, je n'y fais plus attention.
MarieS
MarieS
12 mars 2010 à 14:49
Je ne sais pas si vous avez bien lu mon message, cette personne tape de son plein gré avec je ne sais quel objet.
Nous avons invité une personne au domicile pour constater comme nous cette nuisance.
Nous avons eut la venue d'un plombier qui est monté chez cette voisine qui a occasionné une fuite d'eau à force de taper sur le joint de serrage de son robinet d'arrivée d'eau ; il à dit que nous avions une fuite parce que cette dame avait trop tapé sur le robinet mais qu'évidemment il ne pouvait rien faire que de le lui changer.
Quelques jours après le passage de ce monsieur elle a recommencé.
Votre réponse "vous n'avez qu'à changer de logement" est bien simplette et dédaigneuse..
Autant s'abstenir de répondre, vous n'apportez rien de bon ou positif dans l'optique d'une demande d'aide sur ce site(et vous devez savoir que changer de logement n'est pas donné à tout le monde vu les conditions de vie actuelles).