Location studio chez l'habitant

Leeloo60110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 26 mai 2015 à 20:49
Leeloo60110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 21:48
Bonjour,

Je souhaite louer studio meublé chez l'habitant.
Le studio ce trouve dans une dépendance dans le jardin donc pas exactement dans la même maison. La propriétaire me dit qu'elle ne veut pas trop que j'ai de visite elle me dit occasionnellement et prendre dormir de temps en temps quelqu'un l'a meme. Elle me dit qu'il faut que le lui demande quand je veut quelqu'un chez moi. Donc je sais bien que la propriétaire veut être au calme et cela est normal mais moi je veut payer un louer pour faire ce que je veut du moment que je n'émbete personne. Je pense être dans mon droit de recevoir qui je souhaite sans le consentement de quiconque surtout que je ne serait pas dans la même maison que le propriétaire. Que faire pour pouvoir recevoir sans aucun problème pour la propriétaire?
Est ce que je dois accepter l'appartement et ne rien dire maintenant et quand la propriétaire me soûlera je lui dit simplement que j'ai le droit du moment que nous respectons?

Merci d'avance. ..

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
26 mai 2015 à 20:53
Bonsoir,

Vous faites comme vous voulez.

Le logement n'est pas "chez l'habitant" puisqu'il est indépendant. "Chez l'habitant", ça veut dire "sous le même toit".

Dans tous les cas, le logement ou la pièce louée représente le domicile du locataire et il est libre d'y recevoir qui il veut, quand il veut, comme il veut.

Cdlt
0
Leeloo60110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
26 mai 2015 à 21:26
Merci à vous pour cette réponse.
Si la propriétaire me pose des soucis qu'elle recourt j'ai ?
Merci
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
27 mai 2015 à 17:57
la loi et le tribunal d'instance ...
0
bonjour, La propriétaire ne veut pas qu'il y ait d'abus, c'est tout.

Donc il faut faire attention de ne pas laisser le portail grand ouvert si l'habitude est de le fermer etc.

Il faut voir aussi pour les charges, car si elle fait un forfait pour une personne, en ce qui concerne l'eau froide, l'eau chaude, ainsi que l'électricité pour la chauffer, avec deux personnes, ça fait plus de conso.

Vous pouvez aussi voir pour un autre logement plus indépendant où vous n'aurez personne sur le dos, ce qui est mieux pour votre tranquillité, sachant que n'import où que vous soyez, il faut tenir compte des voisins.

Il peut se trouver des personnes qui exagèrent parfois, c'est pourquoi le propriétaire essaie de mettre des barrières.
0
Leeloo60110 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 21:48
Bonsoir, Le respect est évident ... tout comme fermer le portail etc. ..
Après pour les charges, que je reçois des amis pour boire un café je ne voit pas en quoi ça pose des soucis. En ce qui concerne faire dormir des gens ce sera de temps en temps donc c'est pareil. Après il faut respecter les autres ça c'est normal c'est la base de tout . Mais le propriétaire ce doit aussi de respecter ses locataires. Comme vous dites le propriétaire ne veut pas d'abus ce qui est normal mais pour cela rien ne sert d'interdire de recevoir des gens mais seulement de dire au locataire de ne pas exagéré. Surtout que d'après la loi le propriétaire ne peut pas interdire quiconque qui rentre chez le locataire. Du moment que les personnes respecte . Et oui comme vous dite si pour ma tranquillité je doit prendre un autre appartement je le ferait, car je loue un appartements et pas une prison pour la tranquillité tu propriétaire c'est de ne pas louer si il n'accepte pas grand chose. J'essaye de me renseigné partout Surtout que j'essaye de comprendre le propriétaire et de ne pas abuser, qu'au final je pourrais dire oui et faire ce que je veut en lui disant que j'ai le droit. Si je dit non d'autres risqueront de ne pas être aussi respectueux et de faire venir n'importe qui chez la propriétaire donc mettre des barrières oui mais attention de pas en faire trop et de passer à coter de personnes plus agréables sous prétexte qu'il reçoit de temps en temps des gens .
Les locataires n'ont pas le droit à tout mais le propriétaire c'est pareil !
0