Absence d'état des lieux entrant

nanalafoll - 26 mai 2015 à 22:34
nanalafoll Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 15:38
Bonjour,
J'ai aménagé dans un appartement le 10 janvier 2015.
Or, le propriétaire n'a pas jugé utile d'établir un état des lieux entrant.
Les différentes anomalies ont seulement été constatées oralement.
- Le parquet est très abîmé
- Le lino a tout juste été posé et non collé et il gondole
- Tâches sur les murs

Mon propriétaire peut-il garder ma caution lors de mon départ en prétendant que je suis coupable de ces dégradations ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
27 mai 2015 à 04:25
Bonjour

le propriétaire n'a pas jugé utile d'établir un état des lieux entrant
Vous non plus !!

Mon propriétaire peut-il garder ma caution lors de mon départ en prétendant que je suis coupable de ces dégradations ?
Eh oui ! En l'absence d'état des lieux d'entrée vous êtes censés l'avoir eu en bon état.

cdlt
1
bonjour, Vous pouvez établir un état des lieux vous-même en notant scrupuleusement l'état du sol des murs, des portes et des fenêtres de la peinture du carrelage etc.. en notant le nom du propriétaire et du locataire et l'adresse du logement.

Vous contactez votre propriétaire et vous lui dites que c'est toujours conseillé d"établir un EDL d'entrée et de sortie. Vous lui dites de le regarder et de signer en vous donnant un exemplaire, et vous lui signez un exemplaire pour lui.

Il est possible que votre propriétarie loue tel quel, pas très cher, et qu'il retire rien pour les dégats en réparant lui-même, mais on ne peut pas savoir.
Donc c'est toujours mieux d'avoir un EDL, d'autant plus qu'à la sortie il vous en faudra un, car certaines assurances l'exigent pour résilier l'assurance.
0
nanalafoll Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 > guy
27 mai 2015 à 15:38
Je vous remercie de vos réponses
0