Feu de palettes dans une cheminée

ntdg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 14:27
isytara Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 08:55
Bonjour,
J'ai acheté une maison de ville depuis 3ans et à chaque hiver , mes voisins m'enfument avec leur cheminée . Ils utilisent comme combustible des vieilles palettes de bois qu'ils ramènent chez eux en remorque . La fumée est acre , noire et épaisse . Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais voilà qu'ils me menacent de porter plainte à cause de mon barbecue :l'odeur les gène ! De plus , ce matin , le ton est monté car mon beau-fils me parlait de la fenêtre de sa chambre du 1er étage et que malheureusement , elle a vue sur leur cour . Dois-je faire murer la fenêtre ? Rehausser le mur mitoyen de 20 mètres de haut ? En règle générale , je ne suis pas du tout procédurière mais la , ça va loin !
A voir également:

1 réponse

isytara Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 08:55
j'ai le même problème:des voisins ,locataires, récemment arrivés,brûlent dans leur insert , des bois de palettes et charpentes traités
l 'hiver , cela dégage des fumées et des odeurs irrespirrables
mon écurie est à 20 m de ce conduit et lorsque les vents nous sont défavorables tout s'engouffre.depuis octobre 2014, date à laquelle tout a commencé, 4 chevaux se sont mis à tousser.dois je y faire un rapprochement.
de plus en journée, il brûle àl'air libre ces mêmes bois pour cuire de la nourriture à leurs poules.résultat 4hoo de calvaire , fumées et odeur.
dès leur arrivée , en avril 2014, la poussière de carrière(lieu d'exercice des chvx) les dérangeaient,(nous avons résolu le pb par l'achat d'une tonne à lisier pour arroser cet espace) , de même les voitures des clients.
toute discussion est impossible.que faire?
-1