Problème d assainissement

bazillac Messages postés 4 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai acheté en 1996 en zone constructible une propriété avec une maison sans aucun assainissement Je n ai fait aucune transformation depuis . Tous les voisins sont, soit raccordés au réseau collectif soit avait déjà leur fosse septique. Etant divorcé depuis plus de 5 ans je dois procéder à la vente de cet propriété de 2000 m2.Personne n arrive à me proposer une solution d assainissement car je n ai pas d accès direct à la voirie. les voisins s opposent au passage de canalisation dans leur terrain. J ai écrit à l AGGLOPOLE et autres organismes je n ai pas de réponse claire sauf faire un procès aux 14 voisins !. Un client vient de se présenter mais signera à condition d obtenir le raccord au réseau collectif Normal merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et c'était quoi la question ?

Cdlt
0
bazillac Messages postés 4 Statut Membre

En fait y a t il une solution de raccordement au réseau ? Ou a t on le droit encore aujourd hui de poser une fosse septique ?Si rien n est possible comment évaluer cette propriété en zone constructive dans la ville de Salon de Provence ? merci de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 64834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

Bonjour,

si vous n'avez aucune possibilité de vous raccorder au réseau collectif, bien sûr que vous devez faire installer une fosse septique (puisqu'il n'y en a pas encore, ce qui me parait ahurissant !!!)
  • << Le propriétaire d'un immeuble ou d'une maison individuelle qui ne sont pas desservis par le réseau public d'assainissement collectif doit déposer une « demande d'autorisation d'installation de fosse sceptique » à la mairie. >>

Source :
http://www.droit24.fr/a/pa-l-installation-d-une-fosse-sceptique-ou-d-une-fosse-toutes-eaux
  • Faites faire plusieurs devis et choisissez un professionnel sérieux pour faire cette installation d'assainissement individuel.

Cdlt.
0