A qui demander la reconnaissance

criiss35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - Modifié par criiss35 le 22/05/2015 à 08:28
claritta49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 25 mai 2015 à 23:05
Victime d'une opération du dos suite à un accident du travail reconnu maladie
Professionnelle avec taux ipp 12% de la msa
J'ai changé de caisse sécurité sociale.
J'ai été victime a nouveau de deux rechutes du dos non déclaré en accident du travail pour 1je crois .
Mon entreprise est une entreprise pour travailleurs handicapés.la secu ma reconnu en invalidité première catégorie pour deux autres maladie mais pas le dos.
Je suis en procédure de licenciement
Inaptitute au poste occupé

1 réponse

claritta49 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 2
25 mai 2015 à 23:05
Bonsoir!

Avec ce taux d'IPP de 12%, vous êtes, DE DROIT, reconnu comme travailleur handicapé. (c'est le cas à partir de 10%).
Mais, souvent, les entreprises aiment avoir une notification officielle de cette reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). C'est complètement idiot car inutile, mais c'est souvent comme ça...
Dites le à votre entreprise ( si c'est une Entreprise Adaptée (EA) comme je crois le comprendre, elle doit être au courant...). Cela vous éviterait d'avoir à faire un dossier à la MDPH ( maison départementale des personnes Handicapées) ou MDA ( Maison Départementale de l'autonomie) de votre département.
Si l'entreprise exige quand même de vous cette RQTH, peut-être qu'elle veut que vous ayez l'Orientation Professionnelle "EA" pour pouvoir continuer à vous employer.
Il faudra donc déposer un dossier à la MDPH ou à la MDA de votre département.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne semaine!
0