Harcèlement téléphonique

lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 19 mai 2015 à 11:24
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 20 mai 2015 à 13:26
Bonjour,
Je vous contact ce jour car je ne sais pas quoi faire.
Depuis plusieurs semaines et plusieurs fois par jour je suis contactée par un numéro le 0171430283...
Parfois il n'y a personne au bout du fil et parfois une personne se présente comme faisant une étude sur l'environnement...
Elle me demande si je suis propriétaire, ce qui n'est pas le cas donc raccroche à chaque fois mais me rappelle toujours plus tard...
J'ai effectué des recherches sur ce numéro mais rien, je pense que c'est un centre d'appel...
Hier soir au bout de trois appels et un peu excédée j'ai demandée à la personne au bout du fil de me retirer de sa liste commerciale, elle a éclatée de rire puis a raccrochée...
Depuis ce matin je suis déjà à 2 appels...
Que puis-je faire à part changer de numéro ?
Avons-nous des droits contre ces centre d'appel ?
Merci à tous de vos futures réponses,
très cordialement,
Lisou85

3 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
19 mai 2015 à 15:28
Bonjour

Tu peux aussi, quand tu reconnais le numéro, leur faire croire que le numéro n'est plus attribué :
"Le numero que vous avez demandé n'est pas en service actuellement. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel.". Tu appuies sur une touche pour faire un Bip puis tu recommences.

Tu peux aussi essayer ça : "Centre hospitalier XX, service des grands brulés." puis tu leur dit qu'ils sont sur une ligne interne à l'hôpital quand il commence son baratin. Normalement, ils supprimeront assez vite ton numéro de leur liste.

Pour ma part, je met le téléphone devant la télé ou sur le pc, musiques à la con à fond (parodies, Wawa le chien panda, René la taupe, ...). Une fois, j'ai répondu en disant "Faust, brigade criminelle." (c'est une vieille série télé). On ne m'a jamais rappelé.

"Il/elle est mort(e) hier" peut fonctionner.
2
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
20 mai 2015 à 13:26
Bonjour,

Presque chaque téléphone comporte un option pour rejeter systématiquement un numéro dont vous ne voulez pas. Regardez dans votre notice.
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
19 mai 2015 à 11:32
Bonjour
Même si c'est pas le cas ou vrai, tu leur dis que tu es sur la liste pacitel et donc par conséquent tu souhaites que son agissement cesse. D'autre par si cela continues, tu portes plainte pour harcèlement, enfin tu leur fais peur, point. Tu verras bien si cela continue.
0
lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
19 mai 2015 à 12:39
merci beaucoup je vais essayer
0