Mon voisin fait de la moto dans mon allée

Mailys -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin vient faire de la moto dans mon allée et fait demi tour devant chez moi alors que je vie en campagne dans un lieu dit donc il a autre part ou faire de la moto bon sang. Que puis-je faire pour qu'il arrête de venir faire de la moto sur ma propriété ???

1 réponse

djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour,
pensez-vous qu'il fasse exprès de faire de la moto dans votre allée ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?
Avez-vous essayer le dialogue ?
Si vous êtes la seule propriétaire de cette allée, pourquoi ne pas y installer un portail ?
Cdlt.
0
Mailys

Oui en effet le dialogue ne servirait à rien oui ils le font exprès car ils le savent très bien que l'on habite la.
Je suis locataire et ma Proprietaire ne veut pas mettre de portail que suis-je sensé faire?
0
djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Mailys

Vous pourriez... par exemple, mettre un grillage maintenu par 2 poteaux enfoncés dans le sol (mais non bétonnés dans le sol, pour que le terrain soit identique à l'EDL entrant lors de votre départ de cette location).
Et essayez (ou ré essayez) d'avoir une conversation calme avec ce motard, lui expliquant les nuisances qu'il vous oblige à supporter et lui demandant (à moins que vous en ayez une petite idée ?) le pourquoi de ses agissements incivils. Souvent une bonne explication et des concessions de part et d'autre mettent fin à une situation pénible.
Cdlt.
0
Mailys

Oui enfin c'est des jeunes donc il vont me rire au nez. Et les parents font rien un jour il va y avoir un accident car en plus il roule vite et le mur et haut donc si je sort mettre ma poubelle il me rentre dedans direct ou il écrase un enfant ou mon chien. Et je veux pas en arriver la mais ça trop c'est trop
0
djivi38 Messages postés 64788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Mailys

Allez voir les parents, qui sont responsables - comme tout parent - de leurs enfants... et mettez un grillage comme dit + haut (ça ne coûte pas très cher, vos enfants et votre chien seront à l'abri et vous pourrez sortir votre poubelle sans avoir à tendre l'oreille pour savoir si une moto arrive à toute allure).

Voyez aussi votre propriétaire : tout propriétaire doit tout mettre en oeuvre pour que son locataire puisse jouir paisiblement du bien qu'il lui loue.
Cdlt.
0
Mailys

Oui vous avez raison mais ma Proprietaire (qui est ma voisine) ne veut rien faire car elle a pas le temps et qu'elle doit déjà nous réparer le mur. Donc autrement dit pas moyens de mettre un grillage car elle ne veut pas et puis je trouve ça déplorable de devoir mettre un grillage pour pouvoir être enfin tranquille chez soi. Ensuite en se qui concerne les parents de ses jeunes il ne sont pas mieux il en on rien a faire et il ont pas bonne réputation ( pas très gentil)
0