Demander l'annulation d'une mis sous tutelle/Belgique
Résolu
Kidou07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
-
Modifié par doris33 le 12/05/2015 à 17:35
Nathalie - 4 avril 2022 à 12:44
Nathalie - 4 avril 2022 à 12:44
A voir également:
- Comment arrêter une tutelle
- Demande de tutelle désaccord entre frères ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Donation-Succession
- Mon papa veut me donner de l'argent mes la curatelle bloque tous - Forum Famille et Jeunes
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 mai 2015 à 17:18
12 mai 2015 à 17:18
peut-on demander l'annulation de la tutelle étant donnée qu'elle a toute sa tête ça je peux vous l'assurer.
C'est le juge qu'il faudra convaincre, pas nous.
Si votre grand mère a été mise sous tutelle cela n'a pas été fait sans qu'elle soit examinée par un médecin assermenté qui a conclut à sa désorientation, ce qu'a validé le juge.
Il vous faudra donc trouver un autre médecin assermenté qui déjuge son collègue. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance.
C'est le juge qu'il faudra convaincre, pas nous.
Si votre grand mère a été mise sous tutelle cela n'a pas été fait sans qu'elle soit examinée par un médecin assermenté qui a conclut à sa désorientation, ce qu'a validé le juge.
Il vous faudra donc trouver un autre médecin assermenté qui déjuge son collègue. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance.
Modifié par Kidou07 le 12/05/2015 à 17:23
12 mai 2015 à 17:26
ce n'est pas dans les pouvoirs d'une assistance sociale de mettre une personne sous tutelle !! Comment pouvez-vous être sûre qu'elle n'a pas rencontré un médecin ?
Etes-vous bien sûre qu'une tutelle a été mise ?
Cordialement