Demander l'annulation d'une mis sous tutelle/Belgique

Résolu
Kidou07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par doris33 le 12/05/2015 à 17:35
 Nathalie - 4 avril 2022 à 12:44
Bonjour, ma grand-mère qui est veuve est en maison de retraite depuis 3 ans et mon père qui est le seul fils qui lui reste a d'un commun accord avec elle mit sa maison en vente il y a quelques mois. Je précise que ma grand-mère est tout à fait lucide mais voilà une assistante sociale est venue l'interroger et là elle a eu une absence lors de l'entretien mais elle a tout de même acquiscer lorsqu'on lui a demandé si elle était bien d'accord pour vendre sa maison. Et donc depuis décembre dernier tous ses comptes sont bloqués la vente de la maison à pris énormément de retard etc.
Maintenant la maison est vendue et tout est entre les mains d'une avocate. l'argent est bloqué alors qu'elle a laissé la plus grosse part à mon père. Que pouvons-nous faire ? peut-on demander l'annulation de la tutelle étant donnée qu'elle a toute sa tête ça je peux vous l'assurer.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 mai 2015 à 17:18
peut-on demander l'annulation de la tutelle étant donnée qu'elle a toute sa tête ça je peux vous l'assurer.

C'est le juge qu'il faudra convaincre, pas nous.

Si votre grand mère a été mise sous tutelle cela n'a pas été fait sans qu'elle soit examinée par un médecin assermenté qui a conclut à sa désorientation, ce qu'a validé le juge.

Il vous faudra donc trouver un autre médecin assermenté qui déjuge son collègue. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance.
4
Kidou07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
Modifié par Kidou07 le 12/05/2015 à 17:23
Je sais très bien que c'est pas vous que je dois convaincre j'explique juste son cas afin d'avoir une petite idée. Elle n'a pas vu de médecin juste une assistante sociale 1 seule fois. merci tout de même de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 mai 2015 à 17:26
Bonjour Kidou07,

ce n'est pas dans les pouvoirs d'une assistance sociale de mettre une personne sous tutelle !! Comment pouvez-vous être sûre qu'elle n'a pas rencontré un médecin ?

Etes-vous bien sûre qu'une tutelle a été mise ?

Cordialement
0