Ma soeur veut mettre ma mere sous tutelle
bida
-
Modifié le 29 sept. 2021 à 20:13
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 13 juin 2016 à 13:19
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 13 juin 2016 à 13:19
A voir également:
- Demande de tutelle désaccord entre frères
- Conflit familial pour mise sous tutelle - Meilleures réponses
- Mise sous tutelle sans prevenir la famille - Meilleures réponses
- Fratrie en désaccord sur mise en tutelle ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Conflit entre frère et soeur en rapport avec la maman - Forum Famille et Jeunes
- Mise sous tutelle et mésentente familiale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Héritage au portugal désaccord ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut on s opposer a une tutelle pour mon père - Forum Mariage
3 réponses
DCI
Messages postés
88210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 375
13 juin 2016 à 13:19
13 juin 2016 à 13:19
Bonjour,
Effectivement, le juge des tutelles convoque habituellement l'ensemble des membres de la famille (qui sont libres d'accepter ou non) afin d'établir un compromis "à l'amiable" permettant de coopter un tuteur/tutrice au sein de la famille de la personne en cause. Si cela s'avère impossible, le juge désignera un tuteur/tutrice étranger à la famille quelles que soient les récriminations et le désaccord de celle ci.
Mais dans tous les cas, c'est avant tout une expertise médico-psychiatrique qui décidera de la nécessité ou non de la mise en place d'une sauvegarde de justice (tutelle, curatelle renforcée ou non...)
Effectivement, le juge des tutelles convoque habituellement l'ensemble des membres de la famille (qui sont libres d'accepter ou non) afin d'établir un compromis "à l'amiable" permettant de coopter un tuteur/tutrice au sein de la famille de la personne en cause. Si cela s'avère impossible, le juge désignera un tuteur/tutrice étranger à la famille quelles que soient les récriminations et le désaccord de celle ci.
Mais dans tous les cas, c'est avant tout une expertise médico-psychiatrique qui décidera de la nécessité ou non de la mise en place d'une sauvegarde de justice (tutelle, curatelle renforcée ou non...)