Caution non rendue depuit plus de deux mois (Belgique)

veronique - Modifié par choubaka le 6/05/2015 à 12:53
 veronique - 6 mai 2015 à 12:42
Bonjour, mon papa a quitter sa maison le 1 février de cette année 2015 tt a été fait dans les règles préavis trois mois cette maison il l occupais depuis 12ans avec son épouse mais suite au décès de celle si l année 2014 la maison étant trop grande pour lui et le problème d' humidité récurant que le propriétaire n a jamais fait les travaux sa occasionner des problème de santée respiratoire donc il a quitter la maison depuis le 1 er février suite au préavis de trois mois que nous lui avons fait mais depuit la caution ne lui est toujour pas restituer elle est bloquer sur un compte au deux non et chaque foi que papa contacte le propriétaire il ne répond pas ou il est absent que doit t il faire merci de me répondre bine a vous

3 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
6 mai 2015 à 11:50
bonjour , vous devez voir le juge de proximité ....?
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
6 mai 2015 à 12:01
Bonjour

Concernant le Dépôt de garantie (et non caution qui est autre chose),, que dit l'état des lieux de sortie en comparaison avec celui d'entrée ?
Y a t-il des dégradations ou réparations à charge du locataire inscrites ?

Y a t-il des loyers impayés ?

cdlt
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
6 mai 2015 à 12:28
Donc pas d'état des lieux de sortie, aucun retard de loyer.

Si pas d'état des lieux de sortie c'est tout bon pour vous puisque le logement est donc sensé être rendu en bon état.

elle est bloquer sur un compte au deux non
pouvez vous nous expliquer ?
0
voila au moment ou mon papa a pris la maison ils ont mis la caution sur un compte en banque bloquer au nom de mon papa et propriétaire j ai sonner a la banque et mon dit que sans les deux signature l argent ne peu etre retirer
0