Reprise de caution innexpliquable
Axis
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai loué durant une année un appartement pour lequel j'ai versé une caution de 1500 euros. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est bien déroulé excepté deux remarques. Quelques traces sur deux pants de murs et deux taches sur une porte d'armoire de cuisine. Après l état des lieux de sortie fait avec l'agent immobilier, ce dernier m'envoie un message pour me dire que l'on récupère entièrement notre garantie locative. Une semaine plus tard, l'agent me renvoie un message me disant que le propriétaire n'est pas d'accord et il nous envoie un devis de travaux de 1485 euros.
Vous comprenez mon désarroi en voyant ce retournement de situation et ce devis aberrant pour deux tâches et quelques traces.
Je précise qu'aucun expert n'a été demandé ni pour l 'entrée, ni pour la sortie.
Pouvez-vous m'aider? Qu'elles sont les démarches que je pourrais entreprendre?
Merci d'avance
J'ai loué durant une année un appartement pour lequel j'ai versé une caution de 1500 euros. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est bien déroulé excepté deux remarques. Quelques traces sur deux pants de murs et deux taches sur une porte d'armoire de cuisine. Après l état des lieux de sortie fait avec l'agent immobilier, ce dernier m'envoie un message pour me dire que l'on récupère entièrement notre garantie locative. Une semaine plus tard, l'agent me renvoie un message me disant que le propriétaire n'est pas d'accord et il nous envoie un devis de travaux de 1485 euros.
Vous comprenez mon désarroi en voyant ce retournement de situation et ce devis aberrant pour deux tâches et quelques traces.
Je précise qu'aucun expert n'a été demandé ni pour l 'entrée, ni pour la sortie.
Pouvez-vous m'aider? Qu'elles sont les démarches que je pourrais entreprendre?
Merci d'avance
A voir également:
- Reprise de caution innexpliquable
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Caution on air - Forum chèque
- Reprise sur chèque ✓ - Forum chèque
J'ai eu l'occasion d'avoir l'agent immobilier et l'ex-femme du propriétaire ( dont le nom est présent également en tant que bailleur) qui exprime le fait que le devis est complètement exagéré, que le propriétaire n'est pas venu sur place car il est constamment à l'étranger. Elle va, selon elle, aller voir sur place avec l'agent immobilier.
Merci de votre attention
il s'agit de petites traces noirs dues probablement aux frottements des meubles
de frottements ?? ou la marque d'encadrement des meubles ?
ces deux éléments sont-ils indiqués sur l'état des lieux ?
Nous avons signé cet edls mais le propriétaire n'étant pas présent ne l'a pas signé
Vous avez signé mais la personne venue faire l'EDLS n' a pas signé celui-ci ????
Avez-vous rendu les clefs.