Accusation de dégradation d'un retroviseur

ClementBdB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 18:40
 Avoka - 4 mai 2015 à 10:51
Bonjour,

Je suis un peu inquiet, on a porté plainte contre moi. J'etais en voiture avec ma petite amie, et j'ai tenté de doublé une personne qui roulait lentement et qui s'amusait a accélérer lors du dépassement en se resserrant sur nous. Je finalement réussi mon dépassement et cette personne a ralenti... Pour finalement nous retrouver plus tard et nous faire de grand appels de phares. Très énervé par le comportement de cette personne qui avait l'âge de mon père, je m'arrête sur le bord de la route et je descends pour dire ce que je pensais de son comportement (je n'avais pas l'intention d'être violent, physiquement j'entends). Finalement la personne s'arrête à côté de moi, me fait un grand sourire et redémarre. Machinalement et dans l'énervement je tape dans son retroviseur et le rabat (il se plie comme lors que l'on se stationne) avant de remonter dans ma voiture et repartir en vitesse, paniqué et peu fier de mon acte.

Aujourd'hui, la personne porte plainte contre moi et affirme que j'ai cassé son retroviseur (photos du retroviseur à l'appui prise peu apres l'incident) et il m'a également pris en photo ainsi que ma petite amie. Je le soupçonne d'avoir cassé son retroviseur pour que l'affaire aille plus loin. Je suis paniqué et regrette mon geste, je suis prêt à lui rembourser le retroviseur mais qu'en est-il de moi ? Quels risques j'encours ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il existe une arnaque au rétro, le gus te fais croire que tu lui a cassé, alors qu'il y est depuis des mois et il fait le coup à plusieurs personnes...fais le calcul si tu paies multiplié par 10 ou 15 ou plus..une petite rente si ce rétro est électrique, chauffant..etc..

Il faut contester, l'autre DEVRA prouver..mais comment ? il lui faut des témoins, et là ce n'est pas gagné.
4