Conserver sa maison après une séparation

Derek0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 26 avril 2015 à 16:20
 Gasc - 27 avril 2015 à 15:42
Bonjour,

Je me pose une question concernant ma séparation et le bien immobilier que j'ai choisi de conserver.

Nous avions acheté en commun une maison et lors de la séparation nous sommes passés chez le notaire pour un rachat de soulte. Cependant je n'ai fait aucune démarche auprès de ma banque, le crédit est encore au deux noms même si je suis le seul à payer.

D'où ma question : est-ce que je risque quelque chose ? Mon ex-compagne pourrait-elle se retourner contre moi ? Ou la banque peut-elle m'obliger à vendre si elle l'apprenait ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour. Je présume que vous êtes concubins.
Si vous avez déjà vu le notaire pour racheter la part de votre concubine, le problème du remboursement du crédit a dû être traité dans l'acte.Relisez votre acte où revoyez votre notaire pour qu'il vous explique le sort du crédit.
0
Derek0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 13:17
Bonjour Gasc et merci de votre réponse.
Effectivement nous étions concubins, je viens de relire l'acte de licitation et vous aviez raison il y a bien un paragraphe traitant des prêts. Il est dit que le Notaire préviendra les différents organismes prêteurs.

Cet acte a été signé il y a presque 2 ans et je ne crois pas que ma banque en ait été informé (compte toujours aux 2 noms etc.). Du coup j'ai l'impression d'avoir une épée de Damocles au dessus de la tête, car le jour où la banque le découvre le risque est grand de devoir rembourser les prêts par anticipation. Qu'en pensez-vous ?
0
Bonjour. Revoyez ce problème avec le notaire concerné pour savoir ce qui a été fait à cet égard.
0