Frais de commission d'intervention sans être à découvert

Signaler
-
 laurea -
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir il y a qques jours que ma banque m'a prélevé 48€ de frais de commission d'intervention. Bon n'étant pas douée dans cette domaine, je regarde sur le net, il me semble que ces frais sont prélevés en cas de decouvert. Or, je ne l'ai jamais été... Enfin je dis ca parce que pour moi etre à decouvert c'est "etre dans le rouge" ou dans le "négatif", n'est-ce pas? Bref, j'ai rendez-vous avec mon conseiller lundi et je m'attends au pire, donc j'aurais voulu savoir si ceci etait possible, et a quoi m'attendre.
Je précise que je suis étudiante, et que je n'ai pas de droit à découvert et que 48€ represente une somme non négligeable pour moi... Et est-ce normal que ma banque me preleve tout d'un coup, car c'est bien indiqué "6 enregistrements ", donc j'ai commis un péché 6 fois sans être informée ! Merci pour ceux qui prendront la peine de lire, aidez moi :(

5 réponses

"Sans être informée" ...pas d'obligation.

Pour le reste ce n'est qu'une analyse fine des opérations qui peut expliquer ces facturations sur la base de la position du compte le jour ouvré qui précède leur débit çà ce compte et ça ce n'est pas possible sur un forum.

vous n'y obtiendrez que des banalités, voire des contre vérités quant à
"l'illégalité" de ces facturations (genre Cour de cassation du mardi 5 février 2008 ).
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
26
Bonjour,

Le mieux reste d'aller voir votre conseiller et d'en discuter. Il peut vous accorder une réduction exceptionnelle sur ces frais.

--
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais est-ce bien possible sans etre a decouvert ? Ca me parait tout de meme etrange.. Ou bien je sais pas lire mes prélevés de compte...
Il faut véritablement procéder à une analyse très fine comme je vous le disais.