Restitution de caution

Utilisateur anonyme - 19 avril 2015 à 22:50
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 19 avril 2015 à 22:58
Bonjour,

Je vous écris afin d'obtenir vos bons conseils.

J'ai quitté mon ancien logement meublé au 13 mars 2015 (date de l'état des lieux) et jusqu'à aujourd'hui on ne m'a pas rendu le dépot de garantie (850€).

Pour vous donner un peu de contexte:
L'agence de location m'a appelée une semaine après l'état des lieux pour me dire qu'ils allaient retenir le remboursement du dépôt de garantie (sans me préciser de date) car je leur ai rendu un badge de parking non fonctionnel et qu'il devait le faire expertiser pour prouver que j'étais à l'origine de la casse plutôt qu'un défaut d'usure.
Pour info : je n'ai pas détériorer le badge et il n'est pas tombé. Je les avaient averti 1 semaine avant la sortie du logement pour leur indiqué qu'il était cassé.
Le contrat de location précise que le dépôt de garantie doit être rendu dans le délais d'un mois.
L'état des lieux ne fait pas état d'un badge non fonctionnel.

Que dois-je faire : les appeler? envoyer directement un recommandé? puis-je demander des intérêts?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
19 avril 2015 à 22:58
Bonsoir,

Envoyez une lettre recommandée AR les mettant en demeure de vous restituer le dépôt de garantie et rappelant que l'EDL est vierge.

Sans réaction de leur part, assignez-les au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
1