Cloture

Résolu
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 16 avril 2015 à 22:18
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 23 juin 2015 à 20:04
bonsoir
la clôture séparative que nous avons faite en 1979 n'est pas dans les limites nous le savions ainsi que mon voisin qui habite depuis depuis 1982.
Il vient de faire borner son terrain car il veut vendre une parcelle.
Je suis tout a fait d'accord pour qu'il reprenne ce qui lui est dû .Mais comme il n'y a aucune discussion possible et humaine je lui ai dit que je démontais le grillage existant qui m'appartient et qu'il refasse la clôture chez lui et dans les bonnes limites.
Ma question :
ai-je le droit de reprendre mon grillage (car il me menace de gendarmerie ) ?
merci pour vos réponses
cordialement

2 réponses

ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 2
23 juin 2015 à 20:04
bonsoir
suite à mon problème de clôture j'ai enlevé le grillage posé il y a 35 ans pour que mon voisin puisse se clôturer dans les bonnes limites. celui-ci a remis une clôture dans les mêmes limites qu'anciennement. j'ai compris aujourd'hui le pourquoi. il a attendu de faire clôturer le terrain restant (car il vend une parcelle) autour de son logement pour enlever cette fameuse clôture séparative et ouvrir côté route pour les visites de son terrain en vente. Aujourd'hui n'importe qui peut rentrer chez moi ce qui me fait peur car je suis toute seule.
ma question: ai-je un recours pour la sécurité. je ne peux pas me permettre financièrement de clôturer et avec eux il est impossible de discuter.
merci pour vos réponses
cordialement
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 avril 2015 à 22:25
Bine sur cette cloture vous appartient vous avez tout a fait le droit de récupérer votre grillage
0