Servitude

marinabombraider Messages postés 3 Statut Membre -  
 lolobombraider -
Bonjour,
nous avons acheter une maison en 2008 sur une parcelle de 4 maison et un hangars. a cette époque nous étions les seul a acheter une de ces maison qui toute appartiennait au même propriétaire. en 2014 nous avons décider de construire un garage au fond de notre parcelle car il y en manquait un sur notre terrain; sachant que le propriétaire a vendu depuis toute les maisons et le hangars mais a gardé la servitude de passage.( il n'a plus aucun bien sur cette parcelle) nous avons une ouverture sur notre terrain depuis le début mais impossible d'y faire un garage dans cette parti là. donc nous avons été obliger de casser notre mur pour accéder a une nouvelle entrée et y faire un garage, en pensant n'ayant pas de problème car le passage mène direct a une maison dont la soeur de mon mari a acheter a ce même propriétaire. il nous fait des misères et demande une indemnité de dédommagement que peut on faire pour ne pas lui donné raison. merci d'avance

1 réponse

dd
 
Pas facile de visualisez.

Relire votre acte de servitude, qui est il mentionné?

Le droit de passage mentionne t'il un N° de parcelle (celle du chemin).
Si oui vous avez un droit de passage sur tout le chemin.

Donc il faudrait le plan du cadastre et aller chez votre notaire pour explication.
0
marinabombraider Messages postés 3 Statut Membre
 
le n° de ma parcelle es différente du n° de servitude. Sur le plan cadastral une partie (du début) de la servitude est devant mon terrain et mon accès.
cité sur l'acte::le droit de passage s'exercera exclusivement sur la bande de terrain identifiée sur le plan.
mais comme je vous disait aprés la seconde ouverture( pour mon garage) c'est la distance pour aller chez ma belle-soeur ou mes voisins, il ne peu pas m'interdire d'y circuler et donc de rentrer dans mon garage sachant que le mur m'appartient?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
A quoi lui sert ce droit de passage si il a tout vendu?
0
marinabombraider Messages postés 3 Statut Membre
 
a ce qui es pas de souci entre voisin d'aprés lui et de se garder le monopole de tout.
c'est un vicieux
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Voyez votre notaire mais un droit de passage doit permettre d'aller d'un point a un autre dont on est propriétaire pas de faire n'importe quoi
0
lolobombraider
 
merci pour vos réponse je vais voir mon notaire
0