Problèmes bornes

ninie - 2 avril 2015 à 17:55
 Ninie - 2 avril 2015 à 21:00
Bonjour,
Je suis à bout. J'ai besoin d'aide. Le terrain à coter de chez moi à été vendu à un monsieur gendarme. La Il nous vole du terrain et enlevé les bornes. Ce monsieur ce croit tout permis par son métier et je suis une femme seule.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
2 avril 2015 à 18:29
Bonjour,

Déplacer les bornes ou les faire disparaitre c'est une infraction.

Alors porter plainte.

Vous avez des preuves ?

Ensuite il n'y a qu'un géomètre- Expert qui pourra les mettre à sa place
0
Merci pour votre réponse. Non je n'ai pas de preuve concernant les bornes. Moi personnellement je l'ai vu les bornes par le passer. Maintenant elle ne sont plus la. Aujourd'hui il a tendu un fil pour indiquer la limite. J'aimerais faire appel à un expert géomètre pour être sur mais je ne sait pas combien vais je devoir débourser . Auriez vous une idée du prix.
0
Utilisateur anonyme > Ninie
Modifié par Sorgin le 2/04/2015 à 19:09
Le prix dépend du travail à faire. Demandez un devis à un géomètre.
Vous avez vu des bornes ? peut-être y sont-elle encore, mais il faut creuser un peu pour les voir réapparaître. Pourquoi dites-vous que le voisin les a enlevées si vous ne l'avez pas vu le faire ?
N'avez-vous pas les documents, plans, bornages précédents ? à partir de ça, déjà le géomètre pourra vous indiquer si le bornage a vraiment été fait, et dans ce cas il lui suffira de retrouver l'emplacement des anciennes bornes.
0
Ninie > Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 19:56
Je n'ai pas spécialement de papier ,j'ai les plan de la maison et le jardin. Mais rien concernant le bornage. Je n'avais pas besoin de creuser pour voir les bornes elles etait apparente .jai été en parler avec le maire de mon village mais il ne veut pas intervenir ou autre.le devi d'un expert géomètre est il gratuit ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
2 avril 2015 à 20:10
"le devis d'un expert géomètre est il gratuit ?"

Oui
vous pouvez aussi demander 2 devis

Si votre terrain a déjà été borné le géomètre Expert saura retrouver le procès verbal initial de bornage cela va faciliter son intervention et tout litige.

le Maire n'est pas concerné par votre litige de voisinage.
0
Ninie > lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
2 avril 2015 à 20:16
Pourquoi 2 devis?
0