Problème alarme intempestive de voisins

Signaler
-
 Paris -
Bonjour voici mon problème:

Mes voisins ont installé il y a quelques jours une lampe qui s'allume automatiquement quand on passe devant. Moi je prend toujours les escaliers de l'immeuble qui sont "extérieurs" et donnent sur des paliers qui précèdent les terrasses privées, je suis au 2ème et eux au 1er. Or, ils l'avaient placée non pas devant leur porte mais près des escaliers ce qui fait qu'elle s'allumait à chacun de mes passages: départ de la maison le matin, rentrée le midi etc.. .

Et depuis aujourd'hui ils ont installé... UNE ALARME. Cette alarme se déclenche automatiquement lorsqu'on passe devant, elle émet un son très aigus insupportable ainsi que des flash, surement des photos!
Je me fou qu'ils soient paranoïaques, mais ils ont placés l'alarme JUSTE EN FACE DES ESCALIERS A LEUR ETAGE sachant que je prend quotidiennement ces escaliers qui sont COMMUNS a tous les etages !

De plus j'ai une chatte de 4ans qui ne peut plus descendre dans la cours commune et tout simplement sortir de l'immeuble ou en rentrer, cela la rend folle et elle est bloquée dans mon appartement! J'ai également un petit chiot (mini race) que je sors régulièrement, mais je suis obligée de prendre l'ascenseur pour le sortir car il n'aime pas du tout ce son. Il n'aboie pas beaucoup, juste quand il joue et encore, c'est un chien c'est normal. Aussi ces voisins si ils avaient a se plaindre de mon chiot je pourrais leur répliquer la même chose pour leur petite fille que j'entends pleurer mais personnellement je suis capable de comprendre que c'est normal..

J'habite ici depuis 3ans, ces voisins mettent régulièrement des "lettres" dans les boites aux lettres de tous pour faire diverses remarques sans jamais monter une ou deux marches pour parler de vive voix avec les autres voisins et créent une très mauvaise atmosphère.

Bref, que puis-je faire contre cette alarme?
Ni moi ni mes animaux n'avons à subir un son aigus qui n'est pas dans LEUR propriété et qui est vraiment nuisible! (mais animaux ne vont jamais à leur étage) Cela peut-il être considéré comme une nuisance sonore?? Si cet appareil prend effectivement des photos, n'est-ce pas une atteinte à la vie privée que de photographier les gens et leurs allées venues dans les escaliers??

4 réponses

Messages postés
18724
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 255
Bonjour ,

La lumière ne crée pas une nuisance, au contraire, elle vous "place en securité".

Pour l'alarme, le probleme est different, ils n'en ont pas le droit. Si de plus, il y a des flash (effectivement, soupçons de prises de photos), il y a des ennuis pour eux en perspective.

Comme vous l'a indiqué soleilen73, avertissez la police ou la gendarmerie locale.

Si vous voulez lui eviter ces problemes, faites lui un courrier LR/AR pour le mettre en demeure de retirer son installation sonore et son equipement "flash".
Il va de soi que si vous etes en coproprieté et qu'il y a un syndic, c'est au syndic d'engager cette procedure.
Messages postés
3652
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 374
Bonjour, avisez gendarmerie ou police , suivant votre lieu .
Bonjour,
Pour faire une installation dans les ' parties communes ' d'une copropriété,
il faut avoir obtenu l'autorisation de la copropriété et du Syndic et donc passer
par le propriétaire qui en fera la demande lors d'une A.G ... Appelez la police et
faites constater le 'tapage' du hurlement de sirène et les flashs, sur place !
Cordialement.
Merci pour vos réponses,
j'ai pris en photos la bête (zoom pour les précisions du dispositifs, vue depuis l'escalier quand on vient du rez de chaussé et qu'on monte au premier, vue depuis l'escalier quand on vient du 2eme et qu'on veut descendre, donc le dispositif est bien situé par les photos) et cela va parvenir très rapidement au syndic (apparemment c'est aux propriétaires de régler ce genre de choses mais bien que eux le soient, nous nous sommes locataires et serions en tord si nous ne passions pas par un intermédiaire qu'est le syndic). Dans tous les cas ce sont eux qui sont en tord.