Rompre un CDI avant le debut du contrat
Myihamusada
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
26 mars 2015 à 19:19
Myihamusada Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 22:36
Myihamusada Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 22:36
A voir également:
- Rompre un CDI avant le debut du contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Contrat cesu cdi - Guide
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16356
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 806
26 mars 2015 à 19:22
26 mars 2015 à 19:22
Bonjour,
Si vous avez signé le CDI, vous devez respecter le préavis pour démissionner.
Regardez sur votre contrat de travail, ou dans votre convention collective, pour en connaître la durée exacte.
CB
Si vous avez signé le CDI, vous devez respecter le préavis pour démissionner.
Regardez sur votre contrat de travail, ou dans votre convention collective, pour en connaître la durée exacte.
CB
26 mars 2015 à 21:43
Sur mon contrat rien n'est spécifié. Juste que le temps d'essai est de 0mpis. Par contre, cela fait moins d'un ans que je travail en tant que CDD au sein de la fondation, ce qui implique un délais d'un mois. Mais comme c'est deux contrat totalement différent je me demande si je dois quand même tenir compte des un mois et surtout si je dois envoyer une lettre en recommender ? Tout en sachant que ce n'est pas une démission, c'est simplement que je n'honore pas mon futur contrat.
Pouvez-vous m'éclairer sur la façon dont faire part à ma direction de ma décision de ne pas continuer chez eux ?
Meilleures salutation
RM
26 mars 2015 à 22:22
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec votre employeur, vous n'aurez pas d'autre choix que d'envoyer une LRAR (ou remettre en main propre la courrier contre décharge) en précisant bien qu'à l'issue du préavis d'un mois auquel vous êtes soumise, vous quitterez la société.
Attention, la fin du préavis ne doit pas être comprise dans le CDD, mais dans le CDI : vous envoyez la lettre un mois avant la fin du CDD, pour que la démission soit effective au premier jour du CDI.
Si vous quittez la société sans envoyer votre lettre de démission, ou sans être parvenu à un accord avec l'employeur, vous êtes susceptible d'être poursuivi devant le conseil des prud'hommes, avec une "amende" équivalente à un mois de votre salaire brute.
Je ne sais pas si vous le savez, mais vous n'aurez aucune indemnité de précarité (la prime de 10%), car on vous a proposé un CDI.
CB
26 mars 2015 à 22:29
Peut être qu'un intervenant connaissant le droit suisse pourra vous aider.
Bonne soirée.
CB
26 mars 2015 à 22:33
Je vais voir avec ma direction si un accord et possible et dans le cas contraire, je me permettrai d'envoyer ma lettre de démission.
Je n'ai, en effet, jamais entendu parler de cette indemnité de "précarité". Merci de m'en avoir informée.
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée,
Meilleures salutations
RM
26 mars 2015 à 22:36