Abus de faiblesse?

paovallau - 25 mars 2015 à 09:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2015 à 11:25
Bonjour,
Le neveu de mon compagnon vole régulièrement ma belle mère. Dernièrement, elle lui a prété sa carte pour lui faire un petit achat, il a d'abord tiré 700 euros puis 1000 euros. l'année dernière il avait volé sa carte et prit 200 euros. Elle lui donne régulièrement de l'argent. son mari est très malade et elle passe beaucoup de temps pour lui. Elle s'est déjà disputé avec nous à propos des sommes qu'elle laisse prendre son petit fils. Ce jour-là 50 euros avait disparu. Elle s'est plaint de devoir acheté une voiture pour le petit fils. Mon compagnon (son fils) s'est faché et elle nous a dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de nous. le petit fils de 19 ans nous a harcelé pendant plusieurs moi au téléphone par sms et est venu chez nous pour montrer sa voiture (il claxonnait et accélérait et lorsqu'on se montrait il partait) J'ai dû également aller voir les gendarmes car il menaçait de prendre mes enfants. J'ai également prévenu leur école.
Aujourd'hui, ma belle mère s'est faché avec son autre fille pour cette somme de 1700 euros. La maman, elle, laisse couler car elle a besoin de sa mère pour garder ses enfants mais son fils l'a déjà frappé et l'insulte régulièrement.
Est-il possible que ses oncles et tantes le mettent dehors sans le consentement de la grand-mère? Il vit chez sa grand-mère car sa mère habite la maison voisine mais elle ne cède pas assez à ses caprices. Officiellement sa maison est chez sa mère et non chez la grand-mère. La grand-mère le défend continuellement pourtant il lui parle mal et commande à la maison. Que pouvons-nous faire pour aider la grand-mère?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 mars 2015 à 10:21
Bonjour
Votre belle mère est t'elle atteinte d'une maladie pouvant laisser supposer un abus de faiblesse ?
Quel age à t'elle ?

0
Elle a 61 ou 62 ans. Elle n'est pas malade mais son mari a une grave maladie qui nécessite beaucoup d'attention jour et nuit. Elle a accumulé beaucoup de fatigue ces deux dernières années. Elle n'est pas malade mais juste dépassée. Elle trouve ça quasi normal qu'il la vole. Elle ne vit que de la retraite de son mari (environ 1000 euros par mois) Elle laisse la vie couler...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 mars 2015 à 11:25
Vous ne pouvez rien faire, il n' y a pas abus de faiblesse puisqu'elle le donne de son plein gré et c'est à elle de dire si c'est un vol ou pas, elle est la seule à pouvoir déposer plainte, pas vous. Désolé
0