Probleme chaudiere

stephanie - 21 mars 2015 à 10:19
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mars 2015 à 11:00
Bonjour, depuis dimanche 15/03 il y a eu une surtention due a edf et je suis locataire du coup la chaudiere de mon proprietaire a griller sachant qu'elle a plus de 20 ans le lundi nous l'avons prevenu il a fait l'inocent alors qu'il etait aucourant et avait deja prevenu mon voisin . j'ai fais faire plusieur devis les chauffagistes disant tous que la chaudiere est trop vieille et qu'il faut la changer le proprio refuse il a donc commande des pieces et comme nous lui avion dit ca ne marche pas aujourd'hui nous sommes le 21 /03 je n'ai toujours pas d'eau chaude ni chauffage et en plus mes trois enfants 11 ans 8ans 5ans sont tombés malades avec de la fievre et il ose me dire que jai de la chance car il fait beau il me dit d'acheter des convecteur et de meles faire rembourse par mon assurance de plus que ca chaudiere a des problemme depuis des annee j'ai des surconsomation d'edf il me dit ne pas etre aucourant car il n'y a pas d' ecrit et lui oublie quand il n'y a pas d' ecrit de plus je lui dit que je vais deduire les radaiteur sur mon loyer il me repond que je ne suis pas juge que dois je faire

1 réponse

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
21 mars 2015 à 11:00
Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée à votre propriétaire, en lui rappelant que le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, exige que le propriétaire vous loue un logement avec "une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement.".

Vous le mettez en demeure de se mettre en conformité avec ce décret, sinon, vous ferez constater cela par le service communal d'hygiène et de santé (SCHS) ou un inspecteur de salubrité, ou encore par un agent de l'agence régionale de santé (ARS).

Ce n'est donc pas à vous, ni à votre assurance, de payer les manquements de votre propriétaire.

Ne déduisez rien du loyer ! Seul un juge pourrait le faire..
En ce qui concerne votre facture EDF, le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
0