Demander la déchéance de l'autorité parentale
David
-
Lili -
Lili -
Bonjour,
Je m'explique, j'ai 30 ans, je ne vois plus mon père depuis l'âge de 13 ans aux suites d'une querelle familiale très compliquée. Depuis lors, je ne l'ai jamais revu et j'aimerais ne plus rien à voir avec cette personne tant je la sais nocive pour son entourage.
Je ne veux surtout pas qu'il puisse dans l'avenir approcher mes propres enfants ou encore avoir à payer ses dettes ou assumer des responsabilités que je ne me sens absolument pas l'obligation morale d'avoir à gérer.
Est-il ainsi possible de demander la déchéance de l'autorité parentale de son propre père lorsque l'on est adulte ? Si oui, quelles sont les démarches ?
Je vous remercie pour vos lumières.
David
Je m'explique, j'ai 30 ans, je ne vois plus mon père depuis l'âge de 13 ans aux suites d'une querelle familiale très compliquée. Depuis lors, je ne l'ai jamais revu et j'aimerais ne plus rien à voir avec cette personne tant je la sais nocive pour son entourage.
Je ne veux surtout pas qu'il puisse dans l'avenir approcher mes propres enfants ou encore avoir à payer ses dettes ou assumer des responsabilités que je ne me sens absolument pas l'obligation morale d'avoir à gérer.
Est-il ainsi possible de demander la déchéance de l'autorité parentale de son propre père lorsque l'on est adulte ? Si oui, quelles sont les démarches ?
Je vous remercie pour vos lumières.
David
A voir également:
- Déchéance parentale volontaire
- Autorisation parentale - Guide
- Convention parentale cerfa pdf - Guide
- Lettre type de retrait de l'autorité parentale - Forum Justice
- Renoncer à l'autorité parentale - Forum garde d'enfants
- J'ai obtenu lautorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Vous avez 30 ans !
Que vous apportera de plus la déchéance de l'autorité parentale ?
Je ne comprend pas.
Vous avez 30 ans !
Que vous apportera de plus la déchéance de l'autorité parentale ?
Je ne comprend pas.
Bonjour,
Si vous obtenez une réponse ou la solution, je serais fortement intéressée.
J'ai le même âge que vous et mon "géniteur" ne m'ayant jamais reconnu comme étant sa fille, (cela s'est fait automatiquement car mes parents étaient encore mariés), il m'a purement et simplement abandonnée.
Je comprend très bien votre démarche. trop bien même.
merci.
Lili
Si vous obtenez une réponse ou la solution, je serais fortement intéressée.
J'ai le même âge que vous et mon "géniteur" ne m'ayant jamais reconnu comme étant sa fille, (cela s'est fait automatiquement car mes parents étaient encore mariés), il m'a purement et simplement abandonnée.
Je comprend très bien votre démarche. trop bien même.
merci.
Lili