Litiges avec avocat

Résolu
elalbe Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - Modifié par pititenouette le 4/06/2015 à 08:36
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2015 à 23:57
Bonjour,
Je suis en litige avec un avocat, je l'ai déchargé du dossier en ce sens qu'il n'a
pas suivi mes recommandations, à savoir l'assignation qu'il devait présenter
concernait 7 personnes alors qu'il n'en mentionne qu'une seule personne en appel, il n'a pas respecté la convention d'honoraires, s'est fait payer ses honoraires par avance , du chantage, en définitive je n'ai rien obtenu. J'ai présenté un dossier au bâtonnier ,celui-ci ne dit rien et fixe ses honoraires a moins 1/3.
Un recours auprès du 1*Président de la cour d'appel de Paris a été déposé,
Je ne connais pas le suivi de cette procédure, quelqu'un peut
t'il me donner des informations sur le sujet.
Je vous remercie par avance avec mes cordiales salutations.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
Modifié par Enka1 le 7/03/2015 à 15:46
Re,

Voilà, je suis revenue.

Au juste, l' histoire du chien et du loup ... Cela n' a rien à voir avec vous, lol ! ... C' est ma signature ! :)

Vous voulez savoir, comment cela se passe, et bien c' est très simple, une fois que vous connaissez bien votre cas, il faut donc vous ateler à regarder tout ce qui concerne le RNI, c' est à dire le code de déontologie des avocats.

Mais attention, pour pouvoir trouver toutes les subtiltés qui vont vous permettre de coincer aussi bien l' avocat que l' ordre des avocats ... il est en principe nécessaire de s' y connaitre et de maitriser tout ce qui doit se faire ou pas.

Un exemple, parmi d' autres :