Litiges avec avocat

Résolu
elalbe Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - Modifié par pititenouette le 4/06/2015 à 08:36
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2015 à 23:57
Bonjour,
Je suis en litige avec un avocat, je l'ai déchargé du dossier en ce sens qu'il n'a
pas suivi mes recommandations, à savoir l'assignation qu'il devait présenter
concernait 7 personnes alors qu'il n'en mentionne qu'une seule personne en appel, il n'a pas respecté la convention d'honoraires, s'est fait payer ses honoraires par avance , du chantage, en définitive je n'ai rien obtenu. J'ai présenté un dossier au bâtonnier ,celui-ci ne dit rien et fixe ses honoraires a moins 1/3.
Un recours auprès du 1*Président de la cour d'appel de Paris a été déposé,
Je ne connais pas le suivi de cette procédure, quelqu'un peut
t'il me donner des informations sur le sujet.
Je vous remercie par avance avec mes cordiales salutations.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
Modifié par Enka1 le 7/03/2015 à 15:46
Re,

Voilà, je suis revenue.

Au juste, l' histoire du chien et du loup ... Cela n' a rien à voir avec vous, lol ! ... C' est ma signature ! :)

Vous voulez savoir, comment cela se passe, et bien c' est très simple, une fois que vous connaissez bien votre cas, il faut donc vous ateler à regarder tout ce qui concerne le RNI, c' est à dire le code de déontologie des avocats.

Mais attention, pour pouvoir trouver toutes les subtiltés qui vont vous permettre de coincer aussi bien l' avocat que l' ordre des avocats ... il est en principe nécessaire de s' y connaitre et de maitriser tout ce qui doit se faire ou pas.

Un exemple, parmi d' autres :
Regarder si les avocats qui ont rendu la taxation ... Font bien partie de cet ordre !!! .... Si le contradictoire a été respecté etc ... etc ... En fait tout ce que SEUL un avocat ayant été lui même un jour à l' ordre, peut connaitre de ses dessous ...

Ensuite, il faut étudier toute la jurisprudence relative à ce qui vous est arrivé.

Vous faites ensuite de belles conclusions et vous vous retrouvez devant le 1er Président ... Face à l' avocat de votre rival, ben oui, ils prennent un avocat, car pour eux, avec les copains, c' est gratuit !

Ensuite, on vous prend pour un nase, et on vous le fait sentir, aussi bien du côté du juge que de l' avocat adverse, qui bien évidemment, le connaît mieux qu' il ne vous connait ... Si vous voyez ce que je veux dire !!!

Vous voulez la suite du programme ?? Et quelques exemples ? je peux le faire ... Ceci pour vous dire que votre intérêt est de trouver et de prendre un avocat qui a certaines choses que seuls les hommes possèdent ...

Car, cet avocat ( celui que vous aurez peut être réussi à prendre ) risque de plus d' avoir des menaces ! ... particulièrement s' il demande à ce que la taxation soit annulée pour vice de procédure de la part de
l' ordre et si l' avocat que vous attaquez, est connu, ou encore ( çà peut arriver ) fait partie des " Dauphins " prévus par la clique pour être bâtonnier ....

Je suis sûre que certains que je ne nommerai pas ... vont en avoir une petite idée ! .... Si vous, vous ne comprenez, pas ... Eux, comprendront ! ....

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
Bonjour,
Je reviens vers vous et je trouve votre commentaire plein de bon sens et de réalité,
Je me rappelle maintenant qu'à l'occasion de la convocation du bâtonnier mon adversaire ne se présente pas ni ne se fait résenter, et ne présente pas de dossier,,
Le bâtonnier annonce que l'instruction du litige est contradictoire et la decision réputée contradictoire. La je comprends rien .je suppose qu'il ya un problème.
Merci pour votre contribution
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649 > alalbe
Modifié par Enka1 le 7/03/2015 à 18:25
Je sais que mon commentaire est plein de bon sens, mais surtout fort d' une certaine expérience et je puis vous dire également que vous avez vu juste ... il est plein de réalité !

Il y a d' ailleurs même actuellement dans ma région une affaire qui se poursuit en cassation ... Et une autre qui va certainement suivre le même chemin sur ce sujet, de par une autre personne ...

D' où l' importance de ne pas se débrouiller tout seul mais avec la bonne personne ... Et même là, çà ne va pas tout seul et la justice est baffouée, en espérant que le client laisse tomber l' affaire !
0
Merci mais trouver la bonne personne, ne pas s'aventurer dans cette galère, c'est
Bien dit mais comment y arriver, entre loup et chien mois je ne choisis pas, le pauvre justifiable est Broye.derniere solution se soumettre alors,merci et bonne soirée.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649 > alalbe
7 mars 2015 à 21:21
Décidément, ma signature vous interpelle lol !

Seulement, elle n' appelle pas au choix !

Elle se rapporte à mon avatar qui est un animal qui peut ressembler à un chien ( loup ) qui est en fait ( entre le chien et le loup ) ... partant du principe que sous son air de chien il peut en réalité, cacher un loup ....

Ceci dit, ne croyez pas qu' avec les conseils que je vous prodigue, je puisse être une avocate lol !

Je serais plutôt du style à croquer les malhonnêtes ...
0
alalbe > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
7 mars 2015 à 21:37
Mais les gens malhonnêtes il n'y a que ca, maintenant ils s'honore de tricher
Voler, mentir et j'en passe, il n'y a que l'argent qui compte, c'est devenu une religion
Et ils s'y tiennent,cher correspondant, chère correspondante, je ne suis plus sur
comme auparavant , comme au début de nos échanges,demain ça ira mieux
J'espère merci encore et bonne soirée.cordiales salutations.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
Modifié par Enka1 le 7/03/2015 à 12:32
Bonjour
As tu trouvé un avocat pour te défendre?

Ma question n'est pas anodine.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Bonjour, non j'ai pas cherché et pour cause, votre question trouve sa reponse dans
Le sujet, je compte me présenter moi meme, je connais bien le sujet, c'est surtout
comment procéder.merci
0
7 mars 2015 à 13:16
Connaître son sujet c'est une chose, le défendre avec les textes et jurisprudences qui s'appliquent c'est autre chose !
D'autant plus qu' ainsi que vous pouvez vous en douter ... Il y a tous les dessous que vous ne voyez pas ...

Là j'écris d'un portable et ce n'est pas pratique, je reprendrai le sujet quand je serai chez moi sur l'ordinateur.
0
Comme vous le dites si bien entre loup et chien il faut choisir, ni l'un il l'autre ne
Mérite confiance, alors que faire prendre la 3 éme voie ,ainsi on se le reproche qu'à
Soit meme, c'est mon sentiment.
Merci pour votre contribution.
0
Alalbe > alalbe
23 mars 2015 à 22:06
Bonsoir Enka 1
Chère correspondante, j'ai suivi votre conseil , j'ai engagé un avocat pour suivre
Mon affaire, il est jeune et a tout de suite compris de quoi il retourne , j'espère qu'il
fera du bon travail, en ce qui me concerne j'ai su que je ne suis pas en mesure de
suivre cette meute, voilà je tenais à vous informer. Merci et bonne soirée.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649 > Alalbe
23 mars 2015 à 22:13
Bonsoir Alalbe,

Merci de ce retour.
Vous avez fait ce qu' il fallait. Et je croise les doigts pour que cet avocat vous convienne et fasse son travail de manière intègre.

N' hésitez pas à nous tenir au courant de la suite.

Bonne soirée.
0