Stages à 15ans dans un cabinet d'avocat. [Fermé]

Signaler
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
-
 isabelle -
Bonjour,l'année prochaine je serais actuellement en 3ème,et donc j'aurais un STAGE à faire;je voudrais le faire dans un CABINET D'AVOCAT,et je me demande si on peux le faire à cette âge ?.

Merci d'avance.

NOURA509 :)

3 réponses

bien sur que vous pouvez assister aux audiences qui sont publiques, ainsi que lire les dossiers n'ayant pas un caractère confidentiel
222
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 27218 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Exact, nombre d'étudiants accompagnent les Avocats, parfois, même des classes entières.
Merci pour cette information... Ps j'ai 14ans
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
8
Bonjour ..... En premier lieu, je me présente, C******* Wilem, élève au collège de Ducos en Martinique, je suis également en 3ème et du 17 au 21 Février 2014 j'effectue un stage de formation dans le plus grand cabinet d'avocat de Martinique .... il m'autorise l'accès aux dossiers non confidentiel et aux audiences accessible aux enfants de mon âge..... Il faut que vous sachiez qu'au départ il m'avait refusé toute accès au tribunaux mais bien entendu en tant que futur avocat j'ai donné des arguments potable et très convaincants (exemple:: que cela pourrais mieux me formés en vues de mes études.....) j'espère avoir répondu a ta question sur ce Bonsoir Chez Vous :D
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 679
Bonjour

Si le stage est demandé dans le cadre scolaire, avec une convention de stage en bonne et dûe forme, vous pouvez très bien le faire
dans le cadre de la profession qui vous interesse de découvrir.

Il y a seulement certaines tâches qui sont interdites au mineurs pour des questions de sécurité.
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011

Bonjour australe13,tout d'abords merci de me répondre, :)
Je voudrais savoir si je peux par exemple accompagner l'avocat au tribunal,voir les dossier,etc..?

Merci,noura509
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 679
Bonjour

Aller dans les tribunaux,
je ne pense pas,
vous aurez une initiation au monde du travail dans le cabinet.
Oui tu peux aller dans les tribunaux mais cela dépend de ton maître stage
Dossier à la une