Fausse acusation

f1a2t3e4h5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 19:38
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 mars 2015 à 17:28
Bonjour,
Je viens de sortir de -garde-a-vue-24 h garde à vue] pour il paraît violence conjugale. J'ai tranquillement assis sur mon fauteuil regardant la télé, voilà que je vois ma femme sortir de la salle de bain en direction de l'extérieur. 10mn après je vois la police Nle devant chez moi. On me fait monter dans la voiture et elle dans une ambulance. Je suis accusé de violences conjugales]. J'ai passé la nuit en cellule et le lendemain, l'OPJ est venu me chercher pour une audition]. J'ai été étonné de voir les photos du médecin légiste, ma femme plein de bleu au bras et une écorchure au cou avec un couteau]. J'ai compris que quand elle est rentré dans la salle de bain et c'est donné des coups de balai, ect... pour me faire porter le chapeau. Nous avons eu une confrontation bien sur et elle a rajouté des couches par dessus, c'est que le plus beau elle pleurait. L'officier me parlait avec mépris, je lui ai bien expliqué que c'est elle qui s'était auto frappée comme ça. Elle pensait que j'allais la quitter. Bref, heureusement que le procureur n'a pas voulu me faire comparaître immédiatement. J'ai une date elle est moi le mois de juin.
En rentrant à la maison, je n'ai pas compris son comportement. Elle est devenu très douce. Elle a compris son geste, qu'elle va n'emmener, tout droit en prison. Elle commence à prendre conscience que je suis l'homme qui travaille, c'est moi qui subvient à ses besoins. Nous n'avons pas d'enfants. Elle voulait se venger en pensant que ce n'était qu'un jeu. Je n'ai jamais posé la main dessus. Elle veut maintenant savoir comment revenir sur sa décision? comment faire? Vu la teneur des propos envers moi par l'officier, à savoir s'il va la croire ou lui dire que c'est moi qui l'ai poussé à retirer la plaine et qu'elle mette tout sur le dos. Par ailleurs, j'ai senti aussi que l'officier avait un petit doute bien minime. Moi, je lui ai rassuré que je n'allais pas porté plainte contre elle. Ce qui est drôle dans tout ça et j'en ris, c'est que depuis elle c'est de plus en plus rapproché de moi. Mais bon, je ne suis pas rancunier. Je vous demande et surtout à des personnes bien placé
que faire? quelles sont les démarches?. Je ne veux pas aussi que tout se retourne contre elle. Merci à tous

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
6 mars 2015 à 19:49
Bonsoir
Elle raconte la vérité, il n'y a aucune raison que les policiers ne la croient pas, voir le procureur à qui elle peut écrire un courrier pour lui raconter l'histoire et dire qu'elle ne subit pas de pression, mais qu'elle n'a pas mesurer la portée de son geste, pensant juste que cela n'irait pas plus loin qu'une réprimande.

Cependant, personnellement, je ne sais pas comment vous pouvez banaliser l'affaire
Elle s'est tout de meme auto mutiler, c'est quand meme inquiétant psychiquement parlant

2
Merci pour votre réponse. Je sais psychologiquement ou psychiquement elle est atteinte pour en arriver là. Je lui ai déjà dis ça hier, mais c'est vrai qu'elle ne veut pas l'admettre, bref, quand à banaliser les choses, croyez moi que non. J'essai de moins y penser, car, je connais le résultat ou son issu. Ma vie foutue en l'air. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il n'y a pas de la part des autorités une enquête ou une recherche bien approfondie. Là d'après ce que je vois c'est qu'il est facile d'accuser quelqu'un de tout sans avoir de preuves tangibles. Merci encore une fois pour votre réponse.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
7 mars 2015 à 16:38
Bonjour,

Si ce que vous dites est vrai, moi, ce que je me demande ... c' est qu' est-ce que vous foutez avec !
0
"Elle commence à prendre conscience que je suis l'homme qui travaille, c'est moi qui subvient à ses besoins. "

Ou peut être s'agit-il d'une paire bien assortie, qui sait...

Pour le reste, aucune femme qui tente de revenir sur une plainte pour violence conjugale n'avouera qu'elle a subi des pressions. Et le procureur est totalement libre de poursuivre la procédure, même après retrait de la plainte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
7 mars 2015 à 16:53
Oui, mais si elle raconte les faits précisément, de quel manière elle s'est donnée les coups, ect, il n'y a aucune raison qu'on ne la croit pas, d'autant plus que les Procureurs sont aussi avertis que les femmes mentent, d'ou l'enquête préliminaire chez la police et la confrontation au cas ou le mari ne reconnait pas les faits
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151 > Fat
7 mars 2015 à 16:54
Bonjour
C'est normal que la police la croit en la voyant rouer de coup . Personne ne peut imaginer qu'elle se le fait toute seule, moi meme, si je l'avais vu, j'aurais pensée la meme chose.
Les apparences étaient contre vous, maintenant, posez vous vraiment la question de savoir ce que vous faites avec elle car qu'es ce qui vous attend la prochaine fois si vous vous sortez de cette affaire ????
0