Usurpation d’adresse
Résolu
Kriss
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai reçu cette semaine une amende de 135€ pour sortie non autorisée, après vérification cette amende adressée chez moi ne m’étais pas destinée mais à mon ancienne colocataire partie depuis 2 ans. Elle a donc sciemment donnée mon adresse. J’ai renvoyé l’amende avec n’habite pas à l’adresse indiquée mais si ça se reproduit ai-je un recours je ne tiens pas à voir des huissiers ou autre débouler chez moi ?Merci pour vos réponses ou témoignages s’il vous est arrivé quelque chose de similaire
J’ai reçu cette semaine une amende de 135€ pour sortie non autorisée, après vérification cette amende adressée chez moi ne m’étais pas destinée mais à mon ancienne colocataire partie depuis 2 ans. Elle a donc sciemment donnée mon adresse. J’ai renvoyé l’amende avec n’habite pas à l’adresse indiquée mais si ça se reproduit ai-je un recours je ne tiens pas à voir des huissiers ou autre débouler chez moi ?Merci pour vos réponses ou témoignages s’il vous est arrivé quelque chose de similaire
4 réponses
Salut Kriss
Pas sur que votre démarche aboutisse.
Il aurait fallu faire une contestation avec des témoignages que cette personne ne réside plus à cette adresse (voir indiquer sa nouvelle adresse)
Elle a du garder sa carte d'identité à cette adresse donc vous risquez une majoration la prochaine fois ou prélèvement sur comptes bancaires.
A+
Pas sur que votre démarche aboutisse.
Il aurait fallu faire une contestation avec des témoignages que cette personne ne réside plus à cette adresse (voir indiquer sa nouvelle adresse)
Elle a du garder sa carte d'identité à cette adresse donc vous risquez une majoration la prochaine fois ou prélèvement sur comptes bancaires.
A+
Kriss
Je sais qu’elle a fait refaire ses papiers à son nouveau logement il y a 3ans logement qu’elle a quitté en mai dernier j’en déduis qu’elle a donné l’adresse sans présenter de papier ou en disant qu’elle venait de changer d’adresse.Il ne pourra pas y avoir de prélèvement sur mes comptes mais ce qui m’inquiète serait plutôt la venue d’huissier car je m’absente souvent.
Ulysse5818
Messages postés
15455
Membre
Dernière intervention
5 874
>
Kriss
Le PV est à son nom ou au vôtre ?
Kriss
>
Ulysse5818
Messages postés
15455
Membre
Dernière intervention
Au sien mais à mon adresse
Ulysse5818
Messages postés
15455
Membre
Dernière intervention
5 874
>
Kriss
J'ai répondu au post 6
Vous risquez simplement une saisie sur compte bancaire....et ça le trésor sait faire.
Merci je sais que financièrement je ne risque rien c’est plutôt par rapport aux huissiers car si le courrier est adressé à mon adresse c’est aussi là qu’ils viendront .Mais à défaut de connaître sa nouvelle adresse je connais son employeur
Bsr Kriss
En indiquant NPAI n'est pas suffisant un courrier explicatif que la personne désignée ne résidait plus à cette adresse et donner un ou deux témoignages écrits cela aurait permis de relancer cette personne d'une autre manière.
Les services de recouvrements ont d'autre moyens afin de recouvrir les sommes demandées
Revenez sur ce fil si l'huissier vous relance à ce moment là indiquez lui que cette personne ne réside plus à cette adresse et en appui des témoignages de vos voisins ou proches afin de ne plus être relancé .
De cette manière vous ne serez plus embêté;
A+
En indiquant NPAI n'est pas suffisant un courrier explicatif que la personne désignée ne résidait plus à cette adresse et donner un ou deux témoignages écrits cela aurait permis de relancer cette personne d'une autre manière.
Les services de recouvrements ont d'autre moyens afin de recouvrir les sommes demandées
Revenez sur ce fil si l'huissier vous relance à ce moment là indiquez lui que cette personne ne réside plus à cette adresse et en appui des témoignages de vos voisins ou proches afin de ne plus être relancé .
De cette manière vous ne serez plus embêté;
A+
Salut Kriss
Vous nous avez pas indiqué ce détail
J’ai aussi indiqué sur l’enveloppe l’adresse de son employeur
Au lieu de signaler que votre co-locataire ne résidait plus à cette adresse il serait illusoire qu'en pratiquant ainsi les services de l’état aille visiter cet employeur...ils ont autres choses à faire..
Votre attitude ressemble plus à un règlement de compte.
Ici c'est un forum d'entre aides pas un lieu ou on expose ses rancœurs.
A+
Vous nous avez pas indiqué ce détail
J’ai aussi indiqué sur l’enveloppe l’adresse de son employeur
Au lieu de signaler que votre co-locataire ne résidait plus à cette adresse il serait illusoire qu'en pratiquant ainsi les services de l’état aille visiter cet employeur...ils ont autres choses à faire..
Votre attitude ressemble plus à un règlement de compte.
Ici c'est un forum d'entre aides pas un lieu ou on expose ses rancœurs.
A+
Non ce n’est pas un règlement de compte mais il est vrai que je n’ai pas du tout apprécié venant de quelqu’un que j’ai sorti de la merde il y plusieurs années mais c’est surtout rapport à l’ancien propriétaire de ma maison qui avait des dettes partout et je recevais sans cesse des relances d’huissier ça a durer dans le temps et croyez moi c’est fatigant de s’occuper de problèmes qui ne sont pas les vôtre.
Cordialement
Cordialement
Salut Kriss
Bien sur vos problèmes ne me concerne pas pas plus votre dévouement mal récompensé...
Je vous faisais remarquer qu'en justifiant la non présence cela permettait de ne plus être importuné..
En général cette justification est souvent reprise ainsi une autre manière à recouvrir l'amende est ensuite décidée.
A+
Bien sur vos problèmes ne me concerne pas pas plus votre dévouement mal récompensé...
Je vous faisais remarquer qu'en justifiant la non présence cela permettait de ne plus être importuné..
En général cette justification est souvent reprise ainsi une autre manière à recouvrir l'amende est ensuite décidée.
A+