Usurpation de plaque d immatriculation

seb124 Messages postés 29 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de recevoir une contravention concernant un sens interdit, or je n'ai pas commis cette infraction, donc je vais contester fermement et je pense avoir ete victime d une usurpation de mas plaques.
La procédure pour cela dit qu'il l faut dejà faire une main courante au commissariat mais quand j y suis aller pour la faire le fonctionnaire m' a dit que je ne pouvais pas car il n'y a pas eu de clichés pris lors de l'infraction en question et que donc me dit q 'il faut que je fasse un courrier à l'officier du ministère public pour m'expliquer.
Je voudrais donc savoir si ce q'il ma dit est vrai ou suis je dans mon droit ou comment procéder pour avoir gain de cause car là je ne comprends pas trop la démarche à suivre exactement svp aidez moi.merci

4 réponses

seb124 Messages postés 29 Statut Membre 1

D accord merci beaucoup
1

Bonjour je n ai toujours pas obtenu de reponse est ce normal ? Cordialement
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonjour

en cas de suspicion d'usurpation de plaques ; c'est un dépôt de plainte qu'il faut faire et pas une main courante
seul le dépôt de plainte enregistré sera retenu par l'OMP pour retenir la requête en exonération de votre PV
et vous devez également faire un changement d'immatriculation
à la préfecture vous aurez le récépissé de la demande
envoyez votre demande de requête par courrier R/AR
avec le demande de requête en exonération copie du dépôt de plainte et copie du récépissé de la demande de changement d'immatriculation
0

Daccord merci mais au commissariat ils m ont dit que je ne peux pas faire de main courante car il n y a pas de photos relevees c est un agent qui a verbalise ?
0
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

la personne vous a raconté des "" balivernes ""
si vous soupçonnez une usurpation de plaques ; dépôt de plainte ( pas de main courante )
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

0