Convocation police apres relevage plaque immatriculations

Emma2301 - 7 janv. 2017 à 13:17
 bouule - 7 janv. 2017 à 13:50
Bonjour. Je viens de recevoir une convocation à l'hôtel de police pour "affaire vous concernant" et je dois me présenter avec permis, CG, et assurance de mon véhicule. La convocation à été rédigée le 29/12 donc je sais pour quoi je suis convoquée puisque ce jour la je roulais sur une voie expresse sur la voie de droite. Je devais prendre une direction qui m'obligeait à aller sur la file de gauche. Apres avoir regardé retro + angle mort, je mets mon clignotant et je commence à aller sur la voie du milieu. Au même moment, un autre conducteur qui était lui sur la voie de gauche à également voulu se rendre sur la voie du milieu, on s'est donc écarté tous les deux (pas d'accrochage). Il reste sur la voie de gauche pour me laisser passer, je vais donc sur la voie du milieu, il me suit et sort son téléphone pour prendre ma plaque en photo (j'ai vu le flash). Je vais ensuite sur la voie de gauche pour prendre ma direction, a ce moment là il me dépasse (et pas que moi d'ailleurs) par la droite et file à toute vitesse. Qu'est-ce que je risque concrètement? Et quelle attitude dois-je adopter au poste de police? Vaut-il mieux reconnaître les faits et insister également sur le fait que l'autre conducteur a commis des infractions (téléphone au volant, dépassement par la droite) ou bien dois-je nier? Car c'est quand même sa parole contre la mienne.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Selon ce que vous racontez, il n'y a rien de répréhensible. Donc, difficile de savoir pourquoi vous êtes convoqué.
4