Je suis endetter et plus de revenut

Résolu
alannath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 27 févr. 2015 à 21:54
alannath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 23:31
.Je me permet de vous écrire cette lettre pour vous raconter mon histoire et voir si vous pouvez m'aider à m'en sortir. J'avais 16 ans et demi quand ma mére est parti avec un autre homme, on c'est retrouver seul à la maison avec mon pére,mes soeurs et mes fréres. Je me suis mis à travailler chez un couple qui était indépendant dans les gazettes pour aider mon pére car il c'était fais opérer de la colonne verébral et ne savait plus travailler. Ma mére à annoncer à mon pére qu'elle voulait le quitter pour un autre et mon pére ne la pas supporter c'est comme ca que j'ai perdu mon papa il c'est suicider dans la cave pendant que nous étions en haut entrain de dormir. Le lendemain matin, on a fait la découverte du corps de mon pére assis sur une chaise une balle dans le ventre et les veines ouverte, j'en garde un trés mauvais souvenir. Depuis ce moment la toute ma vie a basculer,j'ai commencer à faire des erreurs. J'était perdu, je me sentais seul, ma mére passait son temps dans les cafés. Et ce couple pour qui je travaillais m avait proposer d'aller vivre chez eux. J'ai fais plusieurs tentatives de suicides je ne savais pas ce que je faisait. Cette femme m'offrait tout ce que je voulais et quand son mari n'etait pas là elle me faisait des avances. Elle était âgé de 28 ans. J'ai eu une liaison avec cette femme qui était marié avec 3 enfants et à cause de moi elle à quitter son mari pour moi, je n'en suis pas très fier. Je me suis marié avec elle et j'ai eu trois enfants avec. J'ai continuer à faire des bêtises commes rouler sans permis, sans assurance et j'en paie les conséquence j'ai énorement de procés a cause de ça. Je faisais presque tous les jours des fêtes ou je me retrouvait bourré mais tout ça ne ma pas permis d'oublier le mal de l'abscence de mon pére. J'ai de nombreuse fois essayer de mettre fin à mes jours, en prenant des cachets ou en essayant de m'ouvrir les veines mais à chaque fois elle arrivait à temps pour appeler une ambulance. Je n'étais vraiment pas bien dans ma peau. Ma femme ne travaillais pas, elle restait à la maison. J'étais le seul qui travaillais pour nourrir 7 personnes et moi même c'était trés dur à gérer. Mes papiers on commençer à s'en piler je payais ce que je pouvais mais pendant que je travaillais ma femme me faisait des dettes supplémentaire en commandant en ligne. Elle ne ma jamais aider à payer mes papiers et ne ma jamais dis que je devais compléter mes contributions je ne savais même pas ce que c'était jusqu'à l'année 2014. Après 10 ans de vie commune,je me suis retrouver à la porte. Ce jour là, elle m'avait envoyer un sms pour me dire que je devais plus m'approcher de la maison ou sinon elle appelait la police. Elle n'a même pas voulu me rendre mes affaires, je me suis retrouver sans rien et j'ai du retourné chez ma mère. J'ai rappris plus tard qu'elle avait vendu toute mes affaires, j'ai du recommencer à zéro. Pendant un an, elle m'a priver de voir mes 3 enfants. J'ai continuer à travailler jour et nuit pour économiser des sous pour me prendre un appartement. Quelques mois plus tard, je me suis pris un appartement. Un an aprés, j'ai fais la connaissance d'une femme âgé de 17 ans et demi. Au début tout allais bien ensuite quand je partais travailler elle repartait chez sa mére se plaindre que je travaillais tout le temps. Quand elle partait, elle allais rencontrer un de ses exs, quand je l'es rappris elle me jurait que ce n'était pas vrai et je l'es cru. En 2010, j'ai eu une petite fille avec elle, elle est née prématurément à 4 mois et demi. Depuis qu'elle est née, j'étais à l'hôpital à Roccourt avec elle. Tous les jours pendant presque 1 an ,je montais la voir à Roccourt.J'ai même du arrêter de travailler parce la mére ne voulais pas aller la voir. Je m'en suis occuper tous seul. Ensuite quand ma fille était en état de sortir de l'hôpital, j'ai recommencer à travailler. Pendant quelque mois tout se passait bien. Mais ensuite ça n'allais plus à chaque fois que je partais travailler, elle partait avec ma fille loger chez sa mére. Quelque jours aprés, elle revenait à la maison. Il n'y avait pas un jour ou l'on ne se disputait pas car je n'aimais pas le faite qu'elle parte avec ma fille sans me prévenir. Je ne savais jamais à quoi m'attendre quand j'allais rentrer du travaille. Des fois quand elle ne partait pas chez sa mére je la retrouvait sur l'ordinateur sur facebook en chattant avec des hommes et ma fille avec son lange même pas changer, la vaiselle pas faite, le repas pas fais et la maison sale. J'essayais de lui faire comprendre qu'elle devait s'occuper plus de sa fille mais dès que j'essayais de parler avec elle ça se terminait en dispute et elle partait avec ma fille à des heures tardives de la maison, parfois elle appelais la police pour qu'on la ramène chez sa mére. Je n'en pouvais plus même quand je partait travailler je n'avais plus la conscience tranquille. Elle appelais des amis à elle pour reprendre un tas de chose dans la maison pour repartir chez sa mére. Et une semaine aprés elle est revenais à la maison je l'es reprise parce qu'il y avait ma fille et je voulais essayer pour elle. En 2012 je me suis mis en médiation de dette, mais la médiatrice ne savais pas me retirer de l'argent car je n'avais qu'un salaire pour 3 personnes. J'avais une vie instable avec ma compagne qui partait et qui revenait, j'ai fais une dépression je me suis remis a boire et prendre des cachets. J'ai voulu reprendre ma vie en main je suis allé j'ai mon médecin traitant pour me faire hospitaliser à Henri-Chapelle et c'est la que je me suis rendu compte que j'étais mieux sans ma compagne et que ca ne servait à plus rien de continuer comme ça car je n'aurais jamais su lui pardonné le faite qu'elle aie me tromper avec homme dans une caravane en la présence de ma fille. Une fois sorti d'Henri-Chapelle j'ai mis fin à ma relation avec ma compagne. Voulant se venger de mois elle ma priver tout contact avec ma fille pendant 6 mois. En octobre 2013 j'ai rencontré une femme qui ma aidé à reprendre ma vie en main avec elle on à fais les démarches pour ma fille. En ce jour j'ai une garde alternée pour ma fille et je vois mes 3 autres enfants tous les mercredis.J'ai une vie stable, j'ai appris a compléter mes contributions, à payer mes papiers et surtout à gérer mon argent. Depuis plus d'un an je ne fais plus de tentative de suicide, je ne bois plus je me sens mieux. En mai 2014, j'ai eu une révocation pour mes dettes et le juge à décider que toutes mes dettes me revenait à la maison.Je me retrouve avec 38.000 euros de dettes à payer. Depuis avril 2014 je suis en incapacité de travaille. J'ai été operé de deux hernies aiguinales et en janvier 2015 on n'a constaté que je souffrais de la fibromialgie. J'ai payer quelque papier avec l'aide de ma compagne jusqu'a janvier 2015 car j'était indemniser de la mutuel. Mais à présent je ne touche de plus rien car la mutuel ma retirer car je n'avais pas passer mon examen pour la fibromialgie et il n'avais donc pas de preuve. En attendant de passer mon examen,j'ai du me réinscrire au chômage mais malgré la nouvelle la loi de Janvier 2015 je suis exclus du chômage et ici en attente de voir si la mutuel me reprend car je leur ai donner le papier qui leur prouvait que je souffre de la fibromialgie. J'aurais aimer savoir si on n'aurait pu faire quelque chose pour moi, j'ai recommencer une nouvelle vie j'essaie de me remettre en ordre dans tout mais pour moi il me sera difficile de payer mes dettes. J'aurais aimer qu'on puisse au moins m'éffacer quelque dettes ou faire quelque chose pour moi pour que je puisse enfin réaliser tout mes rêves avec mes enfants et ma compagne. Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire ma lettre.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
1 mars 2015 à 23:52
Bonjour,

Surtout oubliez le message de sinsey9, ce sont des arnaques bien connues.

D'après votre message, vous êtes en Belgique et ici c'est un forum de droit Français, donc vous aurez du mal à trouver ce genre d'aide dont les règles sont spécifiques à chaque pays.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir une assistante sociale avec tous vos justificatifs. Peut-être qu'il existe en Belgique un équivalent de notre "surendettement" en France, ça pourrait être une solution pour étaler vos dettes et avoir une somme raisonnable à payer tous les mois et proportionnelle à vos revenus.

Sinon je vous souhaite bon courage, vous avez vécu des moments très difficiles mais vous allez vous en sortir !
1
alannath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 23:31
merci beaucoup
0