Noyé de dettes jusqu'au cou

Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
- - Dernière réponse : rienadeclarer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
- 7 juin 2013 à 23:18
Bonjour,

J'ai cherché des solutions, sans succès, je viens donc ici vous faire exposé de ma situation:

Je suis jeune, récement entré dans la vie active (il y a un an), avec un BacPro en informatique réseau.
Seulement, jusqu'a avoir ces problèmes, je ne me rendais pas bien compte de la valeur de l'argent...
Voici donc le relevé de mes dettes:
-3500€ de loyer de retard
-un peu moins de 3000€ (qui était la somme de départ) de crédit LCL
-Bientot 1500€ de découvert, toujours chez LCL
-500€ de crédit cofidis (quelle connerie)
-150€ d'impayés SFR
-120€ d'impayés free

Et encore il doit y avoir des oublis...

Maintenant ma question :

Au vu de ma situation chatastrophique (avec un tel retard de loyer, je sens l'exclusion arriver, ce qui serait normal), et êtant donné que mon salaire n'est pas fixe (intérim), pouvez vous me dire s'il y a (ou pas), une solution qui pourrait se présenter à moi, afin de pouvoir sortir la tête de l'eau, quitte à avoir de grosses mensualitées, afin que je puisse au moins mettre du beurre dans mes pates (ceci n'est pas une image).

Merci à quiquonque pourrait me donner une solution, je ne saurais comment vous remercier.

Cordialement,
Kab51
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
5
Merci
Bonsoir,
Je pense qu'il faut que vous vous adressiez à la Commission de Surendettement de la Banque de France. Cela permettrait la suspension des poursuites et vous permettrait dans un deuxième temps d'avoir des échéances de remboursement en cohérence avec vos revenus.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de annep94
1
Merci
Effectivement seule solution envisageable !
Et puis faites examiner vos dettes car certaines sont peut être frappées de prescription : un an pour le téléphone, deux ans pour le prêt..
Commenter la réponse de Gérard
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
1
1
Merci
j ai le même problème que toi ,je ne dors plus j ai des palpitations d autre part je me dis : allez rembourse, mais comment faire je reçois 1100 euros avec un enfant et je n ai pas de pension alimentaire. Alors écoute bien ceci tu es jeune remue ciel et terre trouve un arrangement avec tes créanciers en remboursant le minimum , change ta façon de vivre , prend sur toi le temps passe vite.
Et si y a pas d autres solutions barre toi dans un pays qui t offrira mieux mais ma peur c est toi car si tu ne changes pas d attitude tu referas la même chose .
Commenter la réponse de rienadeclarer
0
Merci
Bonjour,

Une idée : prenez un 2e boulot le temps d'éponger tout ça.
Pendant que vous travaillez, vous gagnez de l'argent et vous ne dépensez rien (sauf les impôts).
C'est comme ça que faisaient beaucoup d'agriculteurs-ouvriers avant, c'est comme ça que font encore beaucoup de gens aujourd'hui.
Vous êtes jeune, vous avez la force de travailler, reste plus qu'à le vouloir.
Vous en ressortirez plus fier que si vous comptez sur l'assistanat, les aides sociales, les crédits, et tout le tintouin.

Cdlt
kab51
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Merci à vous de votre réponse, le problème étant que j'essaye de prendre tout ce que je peux comme boulot... malheureusement le marché du travail ne semble pas s'y prêter actuellement.
Autant je peux vivre sur le peu de salaire que j'ai actuellement, mais mon plus gros souci reste ce problème de loyer, qui me menace de me retrouver SDF dans de brefs délais.
C'est pour cela que je viens chercher une solution ici, savoir si j'ai un moyen de pouvoir emprunter, par quelque moyen que ce soit, assez pour effacer cette dette locative...
Emprunter alors que vous êtes déjà surendetté... est-ce bien raisonnable ?
Je ne connais pas votre salaire, mais vous avez déjà presque 10000€ de dettes, en 1 an seulement !? c'est énorme !
Il faut sans doute penser à réduire votre train de vie ; ne pouvez-vous pas vous faire héberger pendant 1 an dans votre famille, par exemple ?
Et puis allez voir votre banque pour étudier les solutions possibles avec eux.
Allez aussi voir une assistante sociale pour voir à quelles aides vous pouvez prétendre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une