Noyé de dettes jusqu'au cou

kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 30 mai 2013 à 22:05
rienadeclarer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:18
Bonjour,

J'ai cherché des solutions, sans succès, je viens donc ici vous faire exposé de ma situation:

Je suis jeune, récement entré dans la vie active (il y a un an), avec un BacPro en informatique réseau.
Seulement, jusqu'a avoir ces problèmes, je ne me rendais pas bien compte de la valeur de l'argent...
Voici donc le relevé de mes dettes:
-3500€ de loyer de retard
-un peu moins de 3000€ (qui était la somme de départ) de crédit LCL
-Bientot 1500€ de découvert, toujours chez LCL
-500€ de crédit cofidis (quelle connerie)
-150€ d'impayés SFR
-120€ d'impayés free

Et encore il doit y avoir des oublis...

Maintenant ma question :

Au vu de ma situation chatastrophique (avec un tel retard de loyer, je sens l'exclusion arriver, ce qui serait normal), et êtant donné que mon salaire n'est pas fixe (intérim), pouvez vous me dire s'il y a (ou pas), une solution qui pourrait se présenter à moi, afin de pouvoir sortir la tête de l'eau, quitte à avoir de grosses mensualitées, afin que je puisse au moins mettre du beurre dans mes pates (ceci n'est pas une image).

Merci à quiquonque pourrait me donner une solution, je ne saurais comment vous remercier.

Cordialement,
Kab51

4 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
30 mai 2013 à 23:05
Bonsoir,
Je pense qu'il faut que vous vous adressiez à la Commission de Surendettement de la Banque de France. Cela permettrait la suspension des poursuites et vous permettrait dans un deuxième temps d'avoir des échéances de remboursement en cohérence avec vos revenus.
9