Demande de surendettement jugé irrecevable

gigi1366120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 08:12
gigi1366120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 19:47
J'ai déposée en juillet 2014 une demande de surendettement, qui a été jugée irrecevable car j'ai un bien qui n'est pas ma résidence principale, et malgré que ce bien est d'une valeur de 46000€, on ne dit que je n'ai qu'à le vendre pour payer mes dettes. Etant donné qu'actuellement rien ou presque ne se vend dans cette région j'ai fait une lettre en réponse à la BDF en leur demandant de bien vouloir reconsidérer mon dossier en m'accordant un reéchelonnement de mes mensualités jusqu'à ce que je trouve un acheteur, soit une période de 1an. Je n'ai dans ce courrier nullement demander un recours au tribunal, mais ils ont adressés le dossier au juge et donc j'attends qu'on me convoque, on m'a dit d'ici fin 2015. Mes question sont les suivantes : Quel est mon recours puisque je n'ai pas demandé l'aide du Tribunal, et m'est-il possible de poursuivre la BDF pour avoir transmis mon dossier alors que je n'ai rien demandé et que c'est uniquement lorsque j'ai déposé une deuxième demande que j'ai appris le recours ?
M'est-il possible d'annuler ce recours et par quel moyen ?
Merci

1 réponse

Bonjour,
Votre bonjour, c'est envolé ?

Vous devez confier la vente à un agent immobilier et signer un mandat (copie à la banque de France).

m'est-il possible de poursuivre la BDF pour avoir transmis mon dossier alors que je n'ai rien demandé
Non, le recourt au tribunal est compris dans le protocole.
0
gigi1366120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 19:47
Merci beaucoup pour votre information. Mille excuses pour l'absence de bonjour.
J'ai effectivement signé un mandat que je leur ai adressé en même temps que le dossier jugé irrecevable. Que dois-je faire ? J'aimerais que mes mensualités soient diminuées afin que je puisse vivre un peu mieux car à l'heure actuelle je vis de la solidarité de mes amis et voisins pour manger. Je vis une très mauvaise période et à une époque où je ne peux même pas augmenter mes revenus puisque je suis seule et retraitée.
0