Délai versement ARCE - Pôle emploi

Luluuuuu78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 07:45
BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 15 août 2024 à 09:07

Bonjour à toutes et à tous ???????? 

Je suis encore en poste en ce moment, mon contrat se termine le 30 septembre. Dès le 1er Octobre j'entamerai les démarches pour l'ouverture de ma société + demande d'ACRE je voudrais bénéficier de l'ARCE pour faire face aux premiers mois difficile.

D'après le simulateur de pôle emploi ma date d'indemnisation est le 4 novembre. 

Ma question est la suivante : À quelle date je peux espérer obtenir le premier versement de l'ARCE si j'effectue les démarches nécessaires dès le 1er octobre ?

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement 

2 réponses

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
15 août 2024 à 09:07
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Si tu commences tes démarches le 1er octobre, et si tout se passe bien, tu peux espérer recevoir le premier versement de l'ARCE environ un mois plus tard. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment la rapidité avec laquelle Pôle Emploi traite ton dossier. Cependant, il faut aussi noter que Pôle Emploi ne verse l'ARCE que si tu as déjà reçu l'accord de l'ACRE. Par conséquent, si l'ACRE met plus de temps à être accordé, cela pourrait retarder le versement de l'ARCE.
Donc en gros, si tu es rapide dans tes démarches et si Pôle Emploi et l'URSSAF sont également rapides dans le traitement de ton dossier, tu pourrais recevoir l'ARCE vers la fin octobre ou début novembre.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
13 août 2024 à 13:09

Bonjour

Pas avant de commencer à être indemnisé

0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'aurais surtout voulu avoir des précisions sur le délai si certains sont passés par là.

Bonne journée !

0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623 > Luluuuuu78
14 août 2024 à 19:41

Il n'y a pas un délai fixé par la loi !

Vous faites votre demande et votre conseiller indeminsation la traitera 

Et s'il met trop de temps, vous pourrez le relancez

Personne ici ne pourra vous dire s'il mettra 3, 15, 20 jours ou +....

0