Convocation médecin-conseil

lapislazulif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 15:50
lapislazulif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 21:34
Bonjour,

J'ai été victime d''un accident du travail en novembre 2013, nez cassé et dents déchaussées. Je suis en soins depuis car je n'ai pas pu faire arracher les dents accidentées en temps utile ; mise sous anticoagulants durant plusieurs mois.

A présent le médecin traitant qui me suit à prescrit UN jour d'arrêt de travail en rechute pour l'arrachage de mes 8 dents.

Il s'en suit une convocation par le médecin-conseil un jour où je ne travaille pas.

Est-ce légal et puis-je demander à être contrôlée durant mon temps de travail ?

Merci de m'éclairer.

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
Modifié par inessmix le 23/02/2015 à 12:23
Je pense que le contrôle ne concerne pas tant la journée d'arrêt de travail que la légitimité de la rechute, surtout s'agissant de soins dentaires.
Le médecin veut s'assurer que la rechute et les soins qui s'ensuivront sont bien liés à l'accident initial, et que vous n'allez pas, par exemple, vous "refaire la bouche" sans frais au titre d'un AT.

Quant au fait de vous convoquer un jour où vous ne travaillez pas, il me semble que c'est possible.
-1
lapislazulif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 21:34
Merci pour votre contribution. Concernant la légitimité de mon AT, il a été reconnu pour toutes les dents incriminées. Je suppose que mon médecin aurait du prescrire un arrêt "normal" d'un jour en AT et non une rechute.

A présent, j'ai demandé le report de la date et suis dans l'attente d'une réponse.

Au cas où ce ne serait pas possible, puis-je demander à être indemnisée en indemnité de perte de salaire et pour mon transport ? (2h de route AR + temps de consultation + IK pour 94kms AR).

Je vous remercie.
0