Gce france creances recouvrement amiable [Résolu]

Signaler
-
 Jamais -
Bonjour,

A ce jour j'ai reçu une lettre de GCE France Creances.

Ils me demande de payer dans les 3 jours qui suivent la somme de 201,30 euros pour ECA ( une assurance pour chat, qui ont pas voulu me résilier mon contrat chez eux ).

Lettre datant du 17/06/19 et la date d'aujourd'hui est le 20/06/19

Le détail est sur un tableau :

Principal : 167,30 €
Intérêt à ce jour : 0,54 €
Clause pénale : 0 €
Dommage et intérêts amiables: 33,46 €
Total : 201,30 €

Ils ont mis également leurs rib et le reste pour régler.

Tout est sur un papier envoyer en ecopli, il n' y a pas le nom de la personne exacte de l'entreprise qui ma envoyé se courrier et également pas de signature, photographie en noir et blanc.

Je voudrais savoir si ses une arnaque ou pas car cette lettre est quand même bizarre pour moi.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
31290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
9 019
Bonjour

Ce qui est bizarre voire illégal c'est ceci:

Dommage et intérêts amiables: 33,46 €

Pour le reste cela reste du Recouvrement Amiable classique.. Pour un montant aussi faible il y a peu de 'chance' de se retrouver un jour avec une Injonction de Payer.. Bien conserver la lettre avec sa ligne contestable 'Dommage et intérêts amiables: 33,46 € '..

La résiliation de l'Assurance a t'elle été faite dans les règles (Respect du Préavis, LRAR..)?

A+
Merci pour votre reponse
J'ai un double du document de résiliation et avis de réception du recommandé. Après malgré cela ils ont continué a prélevé sur mon compte. Je les ai appeler pour leurs dire que j'avais résilier il ont voulu rien savoir. J'ai blocker leurs prélèvements avec ma banque.
Messages postés
31290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
9 019
LAISSE BRAIRE.. Ne perds plus de temps à tenter de te justifier auprès de ces Pieds Nickelés..

Bonjour,

Tout se qui est en plus du principal est illégal.

Ne répondez même pas.
Bonjour ,
Pourriez vous m expliquer ce que vous voulez dire quand vous dîtes : tout ce qui est en plus du principal est illégal ...?
Merci de votre réponse
Utilisateur anonyme > Domi
C'est très clair, en l'absence de décision de justice, les frais non justifiés SONT INTERDITS.
J' ai également une mise en demeure reçu ce matin , je viens de les contacter pour un remboursement amiable par mail ...on verra ...mais déjà 54e d intérêts et 255e de clause pénale ...si Marley-18 peut m éclairer ???????? merci d avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

Bonjour,
Je représente GCE- FRANCE CREANCES, société de recouvrement de créances.
Nous sommes mandatés par plusieurs municipalités italiennes, pour recouvrer les sommes dues au titre d’un procès-verbal d’infraction(s), commise(s) en violation du code de la route italien.

VOUS AVEZ OU VOUS SOUHAITEZ CONTESTER
Toute contestation doit être effectuée dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de la notification officielle du procès-verbal, en lettre recommandée avec accusé de réception, en langue italienne, auprès du Préfet compétent. Passé ce délai tout recours est inutile : il ne sera pas examiné.
Si vous avez effectué un recours dans les délais et en respectant les formes requises : veuillez s’il vous plaît nous communiquer copie de votre courrier au Préfet en Italien en LRAR + copie de l’accusé de réception signé.

VOUS AVEZ EFFECTUÉ UN RÈGLEMENT
Vous avez effectué un règlement et vous souhaitez comprendre la nature du courrier reçu de la part de GCE- FRANCE CREANCES : suivez ce lien (lien vers texte complet hébergé sur notre site) pour comprendre l’objet et le bienfondé de la mise en demeure.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE EFFECTUÉ DE RÈGLEMENT
L’amende majorée est due et doit être réglée auprès de nos services.
Une lettre de mise en demeure représente une valeur juridique bien plus importante qu’un simple courrier, ne restez pas sans réponse.
En savoir plus : https://www.gestioncreditexpert.com/fr/amende-italie

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER
Nous œuvrons avant tout en tant que médiateurs entre nos clients et les contrevenants au code de la route. Nous avons à cœur d’être transparents et toujours précis dans nos réponses aux demandes d’informations sur les créances que nous gérons pour aider les contrevenants à gérer au mieux les conséquences de cette infraction.
Pour en savoir plus sur :
- Les règles à suivre en cas d’infraction routière à l’étranger
- Les règles de conduite en Italie, focus sur zones à trafic limité

NOS ENGAGEMENTS : ÉTHIQUE ET QUALITÉ
Sachez enfin que GCE- FRANCE CREANCES et ses collaborateurs respectent :
- Les lois et règlements applicables en France
- La charte de déontologie du Syndicat National des Cabinets de Recouvrement de Créances et de Renseignements commerciaux (ANCR).

En savoir plus sur GCE- FRANCE CREANCES et ses engagements en matière de responsabilité sociétale : www.gestioncreditexpert.com rubrique: "DEMARCHE RSE"
Bien cordialement.
Allez vous faire vafancu.... je paie pas
Dossier à la une