Demande de recouvrement amiable de France Creances

Fermé
Annie74 - Modifié le 15 mai 2019 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2019 à 16:59
Bonjour,
Je viens de recevoir de la part de la GCE France Créances une demande de recouvrement amiable d’une somme de 373,80 euros auxquels s’ajoutent 74,76 euros de « dommages et intérêts amiables », soit un total de 448,96 euros.
On me parle de plusieurs relances et d’une mise en demeure que je n’ai jamais reçues. Ce courrier est incompréhensible pour moi puisque je sais n’avoir aucune dette non réglée, d’autant plus que cette lettre ne stipule à aucun endroit le créancier concerné. Peut-il s’agir d’une tentative d’arnaque ? Le courrier, en date du 15 mai, a été acheminé en petite vitesse en provenance de Saint-Priest alors que le siège de cet organisme est à Toulouse. On me donne deux jours pour régler la somme alors que je n’ai reçu ce courrier que le samedi 19 (WE de Pentecôte...).
Que me conseillez-vous? Merci d’avance

4 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 066
21 mai 2018 à 17:40
Bonjour,

Ne vous fatiguez pas à perdre du temps, de l'énergie ou de l'argent pour ce genre d'affaire. Ignorez ces gens, personne ne vous enverra jamais devant un tribunal pour pour 373 ou 448 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Surtout, vous ne faites absolument rien. Vous verrez, ça finira par se calmer.
95