Clim réversible à la charge du propriétaire ou du locataire?

amistad1717 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 13:28
amistad1717 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 16:14
Bonjour,

j'habite depuis octobre 2013 dans mon studio et ma clim réversible a toujours fait du bruit mais n'en ayant jamais eu avant je pensais que c'était normal.

maintenant que les beaux jours arrivent, mes voisins profitent de leurs balcon et donc se plaignent du bruit occasionné par la clim.

Pendant l'état des lieux d'entrée (avec l'agence en charge du dossier) celle ci n'a pas était testé, mais bien inscrite dessus sans annotation. (bien entretenu, ne marche pas ou fait du bruit par exemple) sachant que celle ci fonctionne malgré ce bruit.

Ma propriétaire me dit que ce n'est pas a elle de s'en occuper car la clim a était laissé par un ancien locataire.

que faire???

merci.
A voir également:

6 réponses

Suite à l' état des lieux d' entrée, cette clim ( quelle marque ? ) est votre chauffage officiel .......... vous n' avez pas à savoir si des locataires précédents ont remplacé un radiateur par ce moyen de chauffage.

Le bailleur en a donc la propriété et la responsabilité.

Cependant une clim réversible doit subir une visite annuelle d' entretien qui est à votre charge car elle devrait être accompagnée d' un contrat d' entretien.

En résumé , vous devriez faire venir ( à vos frais ) une société qui entretient la clim et qui vous donne un contrat annuel .
Ce réparateur vérifiera le bloc extérieur et vous dira si le bruit est dans les normes ou bien quelle pièce est à changer : si le coût est important , il faudra présenter le devis à votre propriétaire.
Ne faites rien réparer avant son accord .
6