Insulte en message privée sur facebook

paigenaty Messages postés 2 Statut Membre -  
paigenaty Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour: Mon ami c'est fait insulté de pervers sur facebook en message privée par une personne qu'il ne connait pas et aimerai savoir si il pouvait déposer une plainte à la gendarmerie ou seulement faire une simple déposition merci d'avance.

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Si il ne la connait pas, qu'il le bloque et passe à autre chose
Pourquoi surenchérir ?
Cela ne mène à aucune conséquence pour le moment, donc, aucun intérêt de porter plainte, hormis celui d'attirer l'attention sur votre ami pour comprendre pour quel raison on lui a dit cela !
Ce qui amènera des questions sur son comportement , sois dit en passant, pour comprendre la motivation de celui (inconnu) qui écrit cela

1
paigenaty Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci de vos réponses c'est ce qu'ont nous a expliqué que de vouloir porter plainte ne servirez à rien hélas le plus ennuyeux es que mon ami es père de famille de 2 enfants bref..... quand à vous cher(e) Mr ou Mme ahlala sachez que mon compte es totalement paramétrer de AàZ et j'ai autre chose à faire que du tricot bien cordialement ;)
1
DorisOups

bonjour
c'est un message privé
la police a autre chose à faire en ce moment que s'occuper des messages de fesses de bouc
même s'ils enregistrent la plainte (ce qu'ils sont tenus de faire normalement, mais...) elle ira directement au panier
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour DorisOups
Si ils lui prennent la plainte, mais en plus sur contre X, en effet, la main courante qu'ils vont lui proposer sera l'unique réponse qu'il pourrait avoir
0
ahlala

Bjr

Si vous ne le connaissez pas, ====>commencer donc par paramétrer votre compte en le limitant aux inconnus autant que se faire se peut, cela vous évitera de recevoir des messages inutiles et de donner accès à des parfaits inconnus ou méchants.
Et puis passez moins de temps, là-dessus, cela vous fera du bien, lire, peindre, faire du tricot ;-))
0